Accueil » Maman » Couple et sexualité » 9 méthodes pour en finir avec les ronflements de ton homme

9 méthodes pour en finir avec les ronflements de ton homme

Alors que tu commences à tomber dans les bras de Morphée, tu es réveillée brutalement par des bruits indescriptibles : les ronflements de ton homme. Et soyons honnêtes, ça peut vite te rendre totalement dingue. Voici 9 méthodes qui pourront te permettre de diminuer les ronflements de Monsieur.

mon-homme-ronfle

La méthode dite du « retournement ». Quand ton homme dort sur le dos, il a tendance à ronfler davantage donc il faut que tu le retournes pendant la nuit afin qu’il se retrouve sur le ventre ou sur le côté. Exercice a priori assez simple quand ton homme est un poids plume, dans le cas contraire, bon courage !

La méthode « chantante ». Une étude britannique a révélé cet été que si ton homme chantait 12 minutes par jour, alors cela pourrait diminuer ses ronflements. Ça vaut peut-être le coup d’essayer ?

La méthode du régime. Si ton cher et tendre et en léger surpoids, c’est le moment de le mettre au régime. Perdre 2 ou 3 kilos pourrait suffire à faire chuter le niveau sonore de ses ronflements.

La méthode «sournoise ». Si toi aussi tu as un homme qui est persuadé que tu as une légère tendance à l’exagération alors il faut lui prouver que tu dis la vérité et que tu es une Victime . Pendant la nuit, tu vas donc l’enregistrer… et diffuser la vidéo lors d’un diner entre amis, électrochoc garanti ! C’est de plus une façon bien habile de trouver de nombreux soutiens, et de lui rabattre son caquet une bonne fois pour toutes.

La méthode saine. C’est connu plus il boit , plus il ronfle. Il faut donc que tu mettes le holà sur les dîners un peu trop arrosés…

La méthode Coué. Tu fais quelques exercices de relaxation (type sophrologie ou yoga) qui t’aideront à trouver le sommeil et qui surtout calmeront ton envie grandissante de l’égorger là maintenant tout de suite dans le lit conjugal.

La méthode « enfantine ». Avec ton homme, tu fais comme avec ton enfant. Avant de dormir, tu lui vaporises un petit spray nasal dans chaque narine afin de lui déboucher le nez. Effet garanti !

La méthode de l’ultimatum . Quand tu as tout essayé et que Monsieur refuse de changer les choses ,  alors il ne faut pas hésiter à te la jouer sournoise. Tu lui expliques gentiment que comme tu es épuisée en ce moment par ses ronflements , tu n’as pas mais vraiment pas le cœur à faire des câlins sous la couette. Tu verras que ton homme va illico faire ce qu’il faut pour ne plus ronfler.

La méthode forte. Si tu as essayé toutes les méthodes ci dessus, alors il faut te la jouer très mauvaise. Tu le fais tomber du lit, tu le pousses avec tes pieds jusqu’au canapé. Si t’es sympa, tu l’aides à monter sur le canapé, sinon tu le laisses sur le tapis.  Oui d’accord, c’est pas cool, mais aux grands maux les grands remèdes, non ?!!!

Tu l’auras compris, ce sont des méthodes ludiques, mais si vraiment tu es à bout de fatigue et à bout de nerf,  il faut consulter un médecin qui saura te conseiller et t’aider. Et vous les filles, d’autres méthodes à nous soumettre ?

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.