L’arrivée de bébé entraîne beaucoup changements dans ta vie… et notamment sous la couette. Comment faire pour avoir une vie sexuelle épanouie après bébé ? Découvre quelques astuces pour t’aider.
Allez y en douceur. Il ne faut pas te forcer. La reprise d’une vie sexuelle après l’accouchement peut être douloureuse et la douleur est souvent frein à la libido donc il faut te laisser un peu de temps pour éviter tout blocage. Mais pas trop longtemps quand même. La sexualité est un « sujet » important dans ton couple. Il faut apprendre à vous redécouvrir autrement.
Ne vous laissez pas dépasser par la routine. N’oublie pas que moins tu fais l’amour, moins tu en as envie.
Accordez vous des moments à deux pour vous retrouver. Après l’accouchement, n’hésitez pas à demander à vos parents, à des amis de garder votre bébé histoire de faire une petite escapade amoureuse. Loin de tout, vous retrouverez votre intimité sans être interrompus constamment par les pleurs de bébé.
Communiquez. Si vous passez par un moment difficile, il faut en parler. Communiquer va vous permettre de ne pas créer trop distance entre vous. Parlez de vos attentes, de vos besoins et votre complicité sexuelle reviendra naturellement.
Motivez vous. Après une longue journée au bureau, des nuits blanches, on n’est pas forcément d’humeur mais il est important de se motiver. Faites preuve d’imagination, de créativité pour rendre vos moments d’intimité plus stimulants et plus coquins. (petite lingerie sexy, jeux de rôle…)
Trouvez le bon moment. Vous aviez l’habitude de passer des soirées torrides. Maintenant, c’est devenu compliqué avec le biberon du soir, la fatigue…et bien changez vos habitudes et accordez vous des siestes crapuleuses pendant la sieste de bébé.
On laisse (un peu) ses enfants pleurer. On ne bondit pas dès que bébé pleure. D’après des chercheurs de l’université d’ Harvard , nos charmants bébés pleureraient la nuit pour nous empêcher d’avoir des relations sexuelles, donc un autre enfant ! Donc on leur résiste un (tout petit) peu.
Fermez votre porte ! Si vous avez des enfants plus grands en âge de vous déranger, évitez la situation délicate de vous faire surprendre par votre progéniture adorée en plein câlin.