Bizarrement, quand on a des enfants, il y a certaines choses qu’on ne peut faire que lorsqu’ils sont couchés. Raison pour laquelle, on lorgne chaque soir avec impatience les aiguilles de l’horloge en attendant l’heure fatidique du « Bonne nuit mes chéris ». Parfois malheureusement, malgré toutes nos précautions, tout ne se passe pas comme prévu…
Aller aux toilettes tranquillement
Si tu as envie d’un minimum d’intimité et pas d’une paire d’yeux assise en face de toi en train de te scruter pendant que tu fais ta petite affaire, tu es obligée d’attendre (dans la mesure du possible) le soir pour avoir enfin un moment de tranquillité. Et ça, ça n’a pas de prix !
Prendre ta douche tranquillement aussi
La douche c’est un peu comme les toilettes, si tu as envie de te prélasser un moment sous le jet d’eau chaude ou, chose totalement extravagante, prendre un bain, tu es obligée de patienter jusqu’à ce que le marchand de sable soit passé. Et là… bonheur, félicité…
Prendre un apéro en amoureux
Qui ne rêve pas d’un bon verre de vin (ou un truc sans alcool si tu préfères, c’est pas grave, c’est le contexte qui compte), avec son homme sans entendre de cris autour de soi et sans être obligée de tenir son verre au risque de retrouver son contenu par terre.
Dîner en amoureux
C’est la continuité de l’apéro… Même si tu apprécies les dîners en famille, certains soirs, tu aimes diner en tête à tête avec ton homme pour discuter de tout et de rien comme « avant » !
Regarder un film
Je ne sais pas si tu as déjà essayé de suivre un film quand tes enfants se trouvent dans la même pièce mais, si c’est le cas, on est très intéressée de savoir comment tu as fait pour suivre.
Appeler tes copines
Au moins, personne ne viendra te déranger (à part peut être ton homme s’il trouve que la conversation dure trop longtemps ?).
Ranger tes papiers
Ok, ce n’est pas l’activité la plus glamour, mais au moins, ça évite que tes enfants ne paraphent ta déclaration d’impôts au feutre orange. Quand ils dorment, c’est le seul moment pendant lequel tu peux trier, classer et ranger tes papiers en toute tranquillité.
Ranger ta maison
C’est pas le moment de passer l’aspirateur c’est certain mais quand les enfants sont couchés, tu peux ranger ta maison et ton petit fourbis et apprécier qu’elle RESTE en ordre pendant quelques heures. Quelle joie.
Surfer sur internet
Tu peux enfin t’accaparer l’ordi pour toi toute seule sans qu’on vienne te réclamer la vidéo de Petit Ours Brun ou sans que des petites mimines n’essaient d’appuyer sur toutes les touches du clavier.
Faire l’amour
Last but not least, comme disent nos amis anglo-saxons ! Dernière chose mais pas des moindres, donc… ! En croisant les doigts pour qu’il n’y ait pas de réveil intempestif…
Reste à savoir si ton enfant dort vraiment et si tes plans ne vont pas capoter au dernier moment, mais ça malheureusement, personne ne peut le savoir d’avance…