Tu angoisses à l’idée de prendre l’avion pendant 10 heures avec ton petit loup ? On ne veut pas en rajouter mais il y a de fortes chances pour que bébé ne dorme pas pendant toute la durée du vol. Et si il commence à se déplacer, tu vas avoir du mal à le faire tenir assis sur sur fauteuil. Alors, comment voyager en avion avec bébé et arriver à destination sans avoir 15 de tension ? Drôles de Mums te donne ses tuyaux.
- Signale sa présence quand tu réserves tes billets
Plusieurs compagnies prévoient sur leurs vols des fauteuils pour les parents avec un bébé. Elles peuvent mettre à ta disposition un berceau qui sera accroché sur le côté ou devant toi. Tu peux aussi prendre un fauteuil supplémentaire pour avoir plus de place, tu paieras à ce moment là le « tarif enfants ».
- Prépare une liste
Pour ne rien oublier, prépare une liste en notant tout ce dont tu auras besoin dans l’avion. Entre les changes, le ou les repas, les papiers et j’en passe, tu risques d’oublier une chose très importante.
- Mets lui une tenue confortable
Inutile de sortir le costume 3 pièces, ton enfant est le plus beau du monde quoi qu’il porte. Mets-lui plutôt une tenue confortable pour qu’il soit à l’aise dans ses mouvements. Prévois une bonne paire de chaussettes, un gilet et sa petite couverture car avec la clim dans l’avion il fait toujours plus froid.
- Prévois un petit sac de jouets pour l’occuper
On ne te dit pas d’emporter avec toi tout le contenu de son coffre à jouets, mais prends au moins ses préférés.
- Donne lui à boire au décollage et à l’atterrissage
Si toi tu as adopté la technique du bâillement ou du chewing-gum, ton bébé va devoir subir le décollage et l’atterrissage. Pour que ses petites oreilles s’y fassent en douceur, donne lui à boire à ce moment là. Tu peux aussi lui mettre sa sucette si il en a une ou lui donner un biscuit si il n’a pas soif et qu’il en a l’âge bien entendu (le gâteau à 1 mois, c’est pas top !)
- Prends ton porte bébé dans l’avion
Si il ne marche pas encore, tu te fatigueras moins si tu dois faire des allers et venues dans l’allée. Calé dans le porte bébé, il pourrait même s’endormir.
- Fais le boire régulièrement
Pour éviter toute déshydratation, bébé devra boire régulièrement pendant toute la durée du vol.