Accueil » Maman » Conseils de mamans » Sac de plage « secure » pour maman désorganisée

Sac de plage « secure » pour maman désorganisée

Les vacances estivales arrivent à grands pas. Le soleil, la plage et les balades se font sentir et nécessitent un minimum d’organisation. Pour les mums, voici un petit précis pour un après-midi farniente au top.

sac-de-plage-maman

Source : Flickr

Si partir en escapade au bord de la mer est un véritable jeu d’enfant quand on est un jeune couple sans préoccupations existentielles, lorsque le premier bébé pointe le bout de son nez, tout change. Des couches au biberon, du pare-soleil au maillot de bain, la moindre escapade sur la cote prend des allures de casse-tête chinois. Pour conserver un maximum de motivation, mieux vaut ne pas se laisser déborder par cette émotion dévastatrice qu’est la flemmardise. Quoi prendre pour profiter sans inconvénient ? Quels accessoires donner à bébé pour s’offrir un espace de tranquillité absolue ?

Un sac adéquat

Pour la plage, les mamans ont tendance à opter pour n’importe quel sac, du sac à main au sac à langer. Sans un sac suffisamment grand, il est impossible de transporter la totalité des indispensables que nécessite chaque sortie en bord de mer. Généralement exposé au soleil, il est préférable de choisir un sac isotherme pour préserver les biberons, les petits pots et la crème solaire, de la chaleur. Portez votre choix sur un sac à compartiments, qui résiste de préférence à l’eau. Si votre petit est suffisamment grand pour pouvoir vous aider, responsabilisez-le à l’aide d’un petit caddie de plage, spécialement conçu à cet effet.

Les accessoires de protection et de sécurité

Source : Flickr

Source : Flickr

En dehors des classiques slips et serviettes de bain, il faut surtout penser aux choses qui protègent votre bébé du soleil. Pour ne rien oublier, voici une liste des différents accessoires essentiels pour la plage. Vous retrouverez la grande majorité de ces éléments sur Baby-Walz, une boutique en liste spécialisée dans les articles de puériculture.

La crème solaire reste l’un des éléments les plus importants pour protéger les tout-petits. Mieux vaut se renseigner auprès d’une pharmacie afin de se procurer la crème solaire la plus adaptée à la peau des bébés.

Les lunettes de soleil protègent les yeux des tout-petits des UV. Privilégiez si possible une paire de lunettes de catégorie 3. Pour plus d’informations sur les lunettes de soleil pour bébé, c’est par ici.

Le pare-soleil est indispensable en toutes circonstances. Que les enfants dorment ou s’amusent avec le sable, le pare-soleil les protège au maximum du soleil et du vent, et ce même s’il y a des nuages.

Le chapeau préserve des insolations.

Les brassards permettent aux enfants de barboter avec leurs parents en toute sécurité et de garder une certaine stabilité malgré les vagues.

 Source : Facebook de Baby-Walz

Source : Facebook de Baby-Walz

Les chaussures de plage sont pratiques pour protéger la plante des pieds des petits coquillages.

Le thermomètre-sucette permet de prendre la température de bébé en un rien de temps. A la forme d’une tétine, il suffit de l’insérer dans la bouche des tout-petits pour prendre connaissance de leur éventuelle fièvre en un clin d’œil.

Ajoutez à tous ces éléments un kit de premier secours pour un moment de relaxation optimale !

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.