Que ce soit pour l’entrée à la crèche, la rentrée ou pour les départs en colonie, il est souvent recommandé et parfois exigé de marquer les fournitures, le doudou, les chaussures et surtout les vêtements de vos enfants. Mais pour quels types d’étiquettes de vêtements faut-il opter ? Voici nos conseils pour vous aider à les choisir convenablement.
Pourquoi utiliser des étiquettes personnalisées ?
Les étiquettes d’école personnalisées vous permettent d’identifier les affaires de votre enfant et de les retrouver facilement en cas de perte ou d’échange avec un camarade. Étiquettes thermocollantes ou autocollantes, des sites internet comme https://www.etiquettes-folies.fr/, vous permettent de créer vos propres étiquettes en quelques clics.Elles sont souvent disponibles en pack et vous pouvez y inscrire les nom et prénom de votre enfant ainsi qu’un numéro de téléphone, par exemple. Ces étiquettes de vêtements sont entièrement personnalisables et vous avez le choix entre plusieurs polices et couleurs de fond. Vous avez également la possibilité d’intégrer des illustrations et des symboles.
Les étiquettes autocollantes : une valeur sûre ?
C’est certainement le type d’étiquette le plus connu et le plus rapide à poser. En effet, il suffit de la coller sur l’étiquette de contexture (étiquette présentant la composition du textile) ou sur l’étiquette de marque, de la même façon que vous posez un autocollant. Le petit bémol est qu’elles ne résistent pas aux lavages à répétition.
Mais il existe désormais, des étiquettes de vêtements autocollantes qui résistent à une dizaine de lavages. Elles sont parfaites si vous désirez plus tard, revendre ou donner certains vêtements, car il vous sera facile de les enlever.
Étiquettes thermocollantes, la solution parfaite ?
Les étiquettes d’école thermocollantes sont souvent très conseillées pour les vêtements. Très fines, les étiquettes thermocollantes se fondent dans la trame des tissus et sont très pratiques. Pour les papas et les mamans qui ne savent pas coudre ou sont très pressés, c’est la solution parfaite. Un simple coup de fer à repasser suffit pour les coller.
Ces étiquettes de vêtements s’adaptent à la plupart des tissus et lainages. Elles sont également très robustes. Lorsqu’elles bien posées, elles peuvent tenir plus de 10 ans, puisqu’elles résistent aux lavages à répétition et aussi au sèche-linge.
Peut-on étiquetter les fournitures scolaires ?
Pour être sûre que votre enfant n’égare plus jamais ses affaires, vous avez aussi la possibilité d’utiliser des étiquettes pour objets. Ces étiquettes s’appliquent sur tous les objets à surface lisse et résiste à l’eau, au congélateur et même au frottement !