Être une jeune maman n’est jamais de tout repos, et on laisse vite déborder tant les tâches se cumulent et s’amoncellent. On te donne nos astuces pour bien organiser tes premières semaines et gérer tout ça d’une main de maître…
On prend des notes ! La prochaine visite chez le vétérinaire, l’heure de la dernière tétée et à quel sein bébé a pris… Tout, on te l’assure, tu auras tellement de choses à penser qu’un pense-bête te sauvera la mise !
On ne procrastine plus. Oui tu sais, remettre à demain ce qui peut être fait là tout de suite… La machine à laver à lancer… maintenant. Le linge à plier NOW !
On stocke ! Bébé ne va pas passer au lait deuxième âge en une seule nuit, donc autant que faire se peut, on stocke les boîtes de lait, les couches et les produits non périssables pour éviter de se retrouver au supermarché toutes les 30 minutes.
On délègue. Etre une super maman ne signifie pas tout faire toute seule. Et même si c’est parfois difficile, on laisse la main à son homme, on laisse belle-maman nous préparer des tupperware, et on se détend.
On se donne le droit de faire quelques erreurs. Parce que devenir maman, c’est un travail de tous les instants, on ne se flagelle pas mentalement quand quelque chose ne tourne pas comme on veut. Se faire confiance, c’est aussi le premier pas vers le succès…