Accueil » Maman » Conseils de mamans » Les trucs qui te font vraiment flipper d’être enceinte de ton 3ème enfant

Les trucs qui te font vraiment flipper d’être enceinte de ton 3ème enfant

La nouvelle vient de tomber, tu es enceinte de ton troisième enfant. Tu es heureuse certes mais au fond de toi même, tu as certains doutes, certaines craintes. Zoom sur ces trucs qui te font vraiment flipper d’attendre ton 3ème enfant, et des solutions en prime !

attendre 3 eme enfant

La peur de ne plus avoir assez de temps à consacrer à tes enfants.

Déjà avec deux, tu avais du mal à répartir ton temps, à passer des moments privilégies avec chacun. Alors avec trois ?

En fait il suffit juste de changer un peu les choses et de transformer les moments que tu passes avec chacun d’entre eux en véritable moment privilégie.

Crée des rendez vous réguliers. Avec le premier, organise un cinéma pendant le week-end. Prévois une sortie au resto avec le deuxième. Et des soirées câlins avec le petit dernier.

La peur d’être totalement débordée.

Avec trois, il va falloir mettre en place une organisation quasi militaire si tu veux que tout roule et que tu ne te sentes pas dépassée.

Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide  à ton entourage car tu risques d’en avoir bien besoin surtout si tes deux ainés sont encore petits et nécessitent de l’attention. En revanche, si tes aînés sont plus grands, n’hésite pas à les solliciter. En règle générale, ils prennent leur rôle de grand frère ou de grande sœur très à cœur.

La peur de t’éloigner de ton homme.

Et oui avec 3 enfants, les parents deviennent minoritaires. Il est donc très important de ne pas oublier que vous êtes certes des parents mais aussi UN couple.

Donc, ne passez pas vos journées à parler des enfants mais essayez au contraire de vous octroyer des moments tous les deux, des têtes à têtes. C’est indispensable pour le bien être de votre couple.

La peur de culpabiliser.

Surtout si tu travailles. De nombreuses mamans se disent qu’avec leur travail, elles ne voient pas leur enfant grandir et que le temps passe trop vite. Du coup, elles ont tendance à culpabiliser.

Mais sache que les enfants ne vont pas souffrir de te voir travailler. Tes enfants seront heureux dès lors qu’ils te verront au quotidien bien dans tes baskets et épanouie.

La peur de moins aimer ce nouveau bébé par rapport aux autres.

Rassure toi, l’amour sera tout aussi fort. Et  cela fera aussi grandir aussi l’amour que tu portes à tes ainés. Tu regarderas tes enfants plus âgés avec des yeux neufs, remplis d’admiration. Tu regarderas aussi ton homme (qui pourtant t ‘exaspère souvent)  en le remerciant chaque jour de t’avoir donné trois bouts de chou  aussi mignons.

Alors oui avec trois enfants, ta vie sera mouvementée, folle, bruyante,  fatigante, désorganisée .

Mais tu auras l’occasion de vivre  encore et toujours des moments magiques pour un bon bout de temps!

 

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.