Tu sais que nous les Drôles de Mums, on s’est promis de te dire tout et rien que la vérité. C’est un pacte qu’on a passé avec toi. Et il y a encore plein des choses que tu dois savoir à propos de ton nouveau rôle de maman….Prends bien note !
Tu ne tomberas pas forcément amoureuse de ton bébé tout de suite. Pour certaines, cela peut prendre un peu plus de temps. Tu peux avoir besoin de faire connaissance avec ton bébé. Il ne faut surtout pas culpabiliser.
On te demandera encore plusieurs mois après ton accouchement si tu es enceinte. Et à chaque fois, ça te foutera le moral à zéro.
Tu regarderas les autres femmes enceintes avec une certaine nostalgie.
Dormir en même temps que ton bébé te semblera être une excellente idée en théorie. Mais en pratique, tu n’y arriveras jamais (trop de choses à faire)
Tu iras vérifier 18 fois pendant que ton bébé dort si il respire bien. Tu deviendras une maman un peu (énormément) angoissée
Tu seras chanceuse si tu trouves au moins deux tenues dans lesquelles tu te sentes bien. Donc tu risques de porter encore quelques semaines (à ton grand désespoir) tes fringues de grossesse.
Tu croiseras de nombreuses mamans qui sont toujours persuadées d’avoir « le meilleur « pour leur enfant. La meilleure nounou, le meilleur pédiatre, la meilleure crèche, la meilleure école, la meilleure voiture, la meilleure poussette et j’en passe…
Quand tu verras ton homme partir bosser le matin, tu risques de l’envier très souvent.
Tu auras aussi l’impression que ton homme semble mieux gérer la situation que toi. Le pire, c’est quand bébé hurle et qu’il se calme comme par magie dans les bras de ton chéri.
Tu perdras des tonnes de choses : tes clés de voiture, d’appart. Certaines oublient même leur bébé dans la voiture.
Tu risques aussi d’avoir une mémoire de poisson rouge. Tu ne reviendras jamais avec tout ce qui était écrit sur ta liste de courses. Ton excuse: une très grosse fatigue.
Tu te surprendras à faire des trucs hallucinants comme sentir le caca de ton nouveau né, mettre ton propre lait dans ton café, interdire l’accès aux toilettes car la chasse d’eau pourrait réveiller bébé….bref tu es très surprenante!
Prendre une douche ne deviendra pas un geste de routine quotidienne mais ce sera un luxe.
Tu risques de pleurer et de rire pour un rien. C’est juste dû à ta chute d’hormones. Rassure toi, ça va passer (enfin on l’espère pour toi)
Les autres « nouvelles mamans » n’arrêteront pas de comparer leurs enfants au tien. Il te suffira de dire que ton petit garçon ne fait pas de areu pour que l’autre mère se lance dans un concours de singerie de gazouillis insupportables de son gamin pour te faire bien comprendre que le sien est mille fois plus en avance que le tien.