On est toutes concernées, parfois notre cher et tendre a un peu trop tendance à oublier que tu n’es pas bionique et qu’entre le boulot, le ménage et les enfants à gérer, tu n’en peux plus. Découvre 5 trucs pour lui faire comprendre que tu es au bord du burn out.
1. On fait une (petite) grève !
Grève de la vaisselle, grève de la serpillère… grève du sexe ! On exprime son désaccord en arrêtant de faire ce qui arrange Monsieur pour lui faire comprendre que trop c’est trop. Quand il n’aura plus de verre de disponible pour son apéro le soir ou plus sa Betty Boop à dispo après que les enfants soient couchés, il y a de fortes chances que celui-ci s’y mette !
2. On édite un tableau des tâches ménagères
… Oui comme pour les enfants ! Marque chaque jour ce que tu fais et ce qu’il fait (c’est à dire pas grand chose en ce moment). Et demande lui chaque soir de lire à voix haute le détail de ce tableau le soir lors du repas. Un petite humiliation en public ne fait de mal à personne !
3. Les post-it
Dépose des post-it un peu partout dans la maison. Un sur le lave-vaisselle avec un « Fais tourner », un sur le frigo « à remplir ». N’hésite pas à en utiliser partout chez toi pour qu’il se rende compte de l’ampleur de ce que tu réalises chaque jour. Ça va le rendre fou et peut-être va t-il capituler.
4. Le coup de la réunion
Oh c’est bête, demain j’ai une réunion hyper tôt… qui t’empêche d’emmener les enfants à l’école (Valable aussi super tard si tu veux qu’il aille les chercher). Même si tu n’en as pas, ce n’est pas un souci, tu t’accorderas un café en terrasse pendant une heure, l’idée étant de le forcer à aller à l’école. PS : Montre lui sur youtube la pub Kinder avec le papa qui fait une surprise à son petit, ça peut l’émouvoir… Ou pas !
5. On inverse les rôles
A les écouter, on en fait toute une histoire. Ah oui ? Et bien à partir d’aujourd’hui et une fois par semaine, tu ne feras rien… Mais rien de rien et vous inversez les rôles. Pas de bain, pas de repas, pas de rangement, tu le laisses tout gérer. Avec un peu de chance, il aura de la compassion et s’y mettra un peu.
On est à l’écoute de tes astuces si toi aussi tu es concernée. Et pour toutes celles qui n’ont pas besoin d’aide et qui ont des maris parfaits qui repassent, font la cuisine et vont chercher les bichons à l’école… Vous nous les prêtez juste une fois par semaine ?