Accueil » Maman » 8 astuces pour préserver (au mieux) ton couple à l’arrivée de bébé

8 astuces pour préserver (au mieux) ton couple à l’arrivée de bébé

A l’arrivée de bébé, il arrive que certains couples se fâchent plus qu’avant ou tout simplement s’éloigne. Si on y réfléchit bien, avec tout le temps que bébé nous prend et le stress que ça engendre, c’est plutôt normal… Mais voilà, personne n’a envie de ça. C’est pourquoi on vous propose des solutions pour permettre à votre couple de rester au top !

bebe et couple

 

1- Il faut absolument que vous vous réserviez du temps pour vous sans bébé ni personne. On le sait, on le répète toujours : un dîner de temps en temps, une sortie au ciné etc. mais qui l’applique vraiment ? On compte sur vous pour rehausser la moyenne 😉

 

2- Pour qu’un couple survive à l’arrivée d’un être aussi chronophage qu’un bébé, il faut qu’il s’organise. La nuit, par exemple, il faut instaurer des règles pour que chacun se lève autant que l’autre, ça évitera les disputes à ce sujet très controversé. Et hop, une tension en moins !

 

3- Faites des listes : des courses, des affaires manquantes pour le bébé (couches etc.) sur un petit carnet auquel toute la famille a accès. Ca facilitera la vie de maman !

 

4- Il est également très pratique de se répartir les tâches dans les achats pour bébé (tétines, lait en poudre, couches etc.) afin d’éviter ces moments gênants ou bébé se retrouve les fesses à l’air pour une heure ou deux… Le mieux est de s’organiser en fonction des emplois du temps respectifs de chacun pour répartir la tâche de manière équitable.

 

5- La chose la plus importante, c’et sûrement votre sommeil à tous les deux. Alors fini les excès chacun de son côté le weekend entre amis, faites ça moins régulièrement et privilégiez votre repos pour pouvoir sortir à deux (ou à plus) !

 

6- RESTER CALME QUAND BEBE FAIT UNE CRISE ! On sait que c’est une source d’énormes tensions à la maison, mais il faut impérativement apprendre à gérer ça et à rester zen pour ne pas angoisser son partenaire. Si vous faites tous les deux les efforts nécessaires, vous serez beaucoup plus détendus.

 

7- Ne pas hésiter à demander de l’aide et des conseils auprès des parents, beaux-parents, des amis etc. dès que vous vous sentez débordés ou au bord de la crise de nerfs. D’une part cela pourrait vous permettre de résoudre vos problèmes grâce aux expériences des autres, mais vous pourriez aussi y gagner une soirée à 2…

 

8- Enfin, et c’est sûrement la chose la plus importante : PARLEZ-VOUS ! Il faut communiquer dans un couple, on le dit et le répète, c’est la base de toute chose. Dès que quelque chose ne vous convient pas, faites le savoir au lieu de nourrir une rancœur qui finira par être dévoilée au grand jour.

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.