New York est une destination rêvée pour de nombreux voyageurs. Malgré sa taille immense, visiter la Grosse Pomme est un véritable plaisir en famille, vous trouverez des activités amusantes et intéressantes pour les enfants de tous les âges.
Passer un séjour à New York est une occasion unique de créer des souvenirs mémorables en famille. Pour vous aider à planifier votre voyage, voici 10 activités adaptées aux enfants à ajouter à votre itinéraire.
Et petite remarque avant de partir à la découverte de la ville qui ne dort jamais, n’oubliez de remplir toutes les formalités. Vos enfants auront besoin de l’ESTA, et vous aussi. Ne vous envolez pas sans cette précieuse autorisation.
Voir une comédie musicale à Broadway</h2>
Les spectacles de Broadway émerveilleront les petits comme les grands. Le quartier des théâtres est empli de magie et vous ne serez pas déçus par les décors, les musiques et les effets spéciaux des nombreuses comédies musicales qui ont lieu chaque soir.
N’hésitez pas à réserver vos billets pour voir Le Roi Lion, Aladdin, Wicked (Magicien d’Oz) ou encore Le Fantôme de l’Opéra. Les possibilités sont infinies, vous trouverez certainement un spectacle qui plaît à toute la famille.
Visiter le zoo du Bronx
Le zoo du Bronx est l’un des plus grands zoos urbains au monde, avec plus de 6000 animaux de 600 espèces sur un terrain de plus de 100 hectares. Vous pourrez donc admirer la faune du monde entier, des lions aux pandas roux en passant par les alligators.
De plus, le zoo organise régulièrement des spectacles et dispose d’un endroit dédié aux enfants (The Children’s Zoo) où les plus petits peuvent nourrir et caresser les animaux de la ferme.
Faire un tour à Central Park
Comment ne pas parler de Central Park, le poumon vert de la ville de New York. Ce parc immense est le terrain de jeu idéal : promenades à vélos, balades en barque, patin à glace en hiver, pique-nique dans les jardins… Les activités ne manquent pas.
Le parc est si grand que vous pouvez largement y passer la journée entière à flâner loin de l’effervescence de la ville. Vous pouvez aussi visiter le zoo de Central Park, célèbre pour être apparu dans le film « Madagascar ».
Découvrir le musée d’histoire naturelle
New York est un véritable plateau de tournage, et vous reconnaîtrez probablement le musée d’histoire naturelledepuis le film « La Nuit au Musée ». Il compte plus de 32 millions de spécimens, allant des fossiles de dinosaures aux pierres précieuses.
Les enfants pourront parcourir de nombreuses expositions interactives, dont une salle avec un T-Rex grandeur nature, un grand moai de l’île de Pâques ou une météorite de plus de 15 tonnes.
<h2>Profiter de Coney Island et ses attractions</h2>
Coney Island, au sud de Brooklyn, est célèbre pour son parc d’attractions Luna Park et sa grande roue en bord de mer. Les manèges, jeux et arcades promettent une excursion amusante pour toute la famille.
N’hésitez pas à vous promener le long de sa plage, et même à vous baigner en été. Vous pourrez aussi voir des spectacles de cirque et de magie, ainsi que des événements saisonniers comme le concours annuel de mangeurs de hot-dogs le 4 juillet.
<h2>Explorer Times Square</h2>
Times Square regorge de boutiques pour le plus grand plaisir de vos enfants. Ne manquez pas de faire un tour au M&M’s World, Disney Store ou Toys ‘R’ Us à votre passage par cette place aux écrans géants.
Vous trouverez aussi une multitude de musées ludiques tels que le musée de cire Madame Tussauds, le musée Ripley’s Believe It or Not!, le musée miniature Gulliver’s Gate ou encore le Marvel 4-D Cinema Experience.
<h2>Visiter l’Intrepid Sea, Air & Space Museum</h2>
L’Intrepid Sea, Air & Space Museum est un musée situé dans un porte-avions de la Seconde Guerre mondiale amarré sur la rive ouest de Manhattan. Promenez-vous entre les avions de combat, les hélicoptères et les navettes spatiales.
Vous pouvez même partir explorer l’intérieur d’un sous-marin. Le musée offre également des expositions interactives pour les enfants, qui incluent des simulateurs de vol et des ateliers pratiques.