Le jean fait partie des pièces incontournables à avoir dans ta garde robe enceinte ! Oui mais voilà, comment bien le choisir ? Nous t’avons déjà donné quelques conseils pour bien le choisir en fonction de ta morphologie. Mais le jean de grossesse, tu le choisis avec ou sans bandeau ? Voici la réponse.
Bandeau haut et bandeau bas
Au moment d’acheter ton jean de grossesse, tu vas voir qu’on te propose des jeans avec bandeau haut ou avec bandeau bas. Le bandeau haut monte jusqu’au nombril (parfois même jusqu’au dessous de la poitrine). Il enveloppe et soutient bien ton ventre, ce qui peut être très appréciable surtout en fin de grossesse. Le bandeau bas est un comme son nom l’indique, un bandeau qui se situe au niveau de la taille. C’est en fait un taille basse élastiqué.
Lequel choisir ?
Le bandeau du jean est une affaire de goût ! N’hésite pas à essayer les deux formes pour voir dans lequel tu te sens le mieux. Si tu as tendance à porter des hauts clairs ou légèrement transparents, évite les jeans à bandeau haut car on risque de le voir à travers. Si tu as tendance à avoir chaud, préfère le bandeau bas, ça t’évitera d’avoir une couche en plus au niveau du ventre.
Quelle taille choisir ?
En début de grossesse, en général tu prendras ta taille d’avant grossesse. Ton jean sera alors parfaitement ajusté. Si au cours de ta grossesse tu prends plus de poids que la moyenne (12 kg pour info), il te faudra alors essayer une taille au dessus pour être à l’aise dans ton jean.
Ma sélection de jeans de grossesse à moins de 30 euros