Le dilemme se pose maintenant. Tu ne peux plus fermer ton manteau, et pas envie de t’en acheter un nouveau alors que les soldes, c’est dans un mois et demi… Déjà ;). Voici cinq astuces pour rester au chaud sans déshabiller son banquier !
On superpose
C’est la clé pour rester au chaud d’autant qu’il vaut mieux porter plusieurs couches de tissus plutôt que de s’emmitoufler dans une énorme doudoune. L’équation gagnante : débardeur, pull ou sweat, veste en cuir que l’on porte ouverte et grosse maille par-dessus ! C’est tendance et ça te gardera bien au chaud !
On couvre ses extrémités
Bonnet, gants, et chaussettes épaisses sont à l’honneur car oui pour rester au chaud, ce sont les extrémités de notre corps qu’il faut couvrir en premier. Côté bonnet, choisis-en un en laine, de préférence en grosse maille, de couleur basique comme noir ou beige. Ça va avec tout et tu n’auras à le changer tous les jours ! Pour les gants, si tu peux, optes pour une paire en cuir, c’est vraiment très agréable à porter et ça te durera la vie des rats ! Pour les chaussettes, comme personne ne devrait les voir (à part ton gygy), tu peux te faire plaisir avec des paires bien épaisses, bien cocoon et bien flashy !
On ne sort jamais sans son écharpe…
Ça tombe bien, c’est à la mode : la bonne grosse écharpe en laine et ça se porte en version XXL donc parfait pour couvrir ton bidon qui hélas, ne tient plus dans ta doudoune de l’année dernière.
On ose la double couche !
Et on enfile un collant sous son pantalon. Côté confort, il y a mieux, on te l’accorde mais rien de plus agréable que de sentir ses jambes bien au chaud plutôt que le jean glacé qui te transperce le corps !