Enceinte, tôt ou tard, tu ne vas pas avoir le choix, tu vas devoir revoir ta garde-robe. Heureusement pour les futures mamans, aujourd’hui de très nombreuses marques très abordables proposent un large choix répondant à tous les goûts. Avant de partir faire des emplettes et pour éviter de faire un trou dans ton budget, voici quelques conseils pour faire le tri dans ton placard et acheter malin.
On fait le tri
Pour éviter d’acheter des vêtements que tu ne mettras peut-être que quelques semaines, commence par faire le tri dans ta garde-robe existante. Repère les vêtements que tu vas pouvoir conserver (tee-shirt ou blouse amples, pull…) et range dans un coin ceux dans lesquels tu te sens déjà étriquée.
De la couleur
Enceinte, c’est le moment de mettre en valeur tes atouts. N’hésite pas à choisir des hauts colorés mettant en valeur ta nouvelle poitrine et ton ventre arrondi et privilégie les bas sombres si tu souhaites attirer l’attention sur le haut de ton corps et ainsi détourner les regards du bas (si tu as du mal avec tes nouvelles rondeurs).
De l’importance de bien choisir ses hauts
Évite les hauts trop serrés qui risqueraient de te boudiner et dans lesquels tu ne serais pas forcément à l’aise. Si tu as pris beaucoup de poitrine, inutile de partir sur des hauts trop décolletés, privilégie les petits hauts fluides qui mettront plus joliment en valeur ton buste. Le choix du haut est le plus important. Il ne te reste ensuite plus qu’à ajouter un pantalon noir ou un jean (adapté à ta nouvelle morphologie bien entendu).
Quelques exemples :
Regarde du côté de la garde-robe de ton homme
N’hésite pas à jeter un petit coup d’œil dans les vêtements de ton homme, tu pourrais avoir de bonnes surprises ! Ses chemises, par exemple, pourront parfaitement mettre en valeur ta nouvelle silhouette.
Inutile de renoncer à ta féminité
Ce n’est pas parce que tu es enceinte que tu ne peux pas être féminine et sexy. Encore une fois, tu pourras très facilement trouver de jolies robes ou jupes qui mettront en valeur ton joli bidon. Choisis la forme (droite près du corps, serré à la poitrine puis évasée…) en fonction de ta morphologie.
A plat mais pas trop
Il va falloir mettre de côté pendant quelques mois tes talons vertigineux de 12 cm ! Pour autant, tu n’es pas obligée de renoncer totalement aux talons. Un léger talon (4-5 cm) n’est pas incompatible avec ton état. Ballerines, baskets… à toi de choisir les chaussures dans lesquelles tu te sentiras le mieux.