Accueil » Ma grossesse » Le bola de grossesse

Le bola de grossesse

Une grossesse est une expérience unique que vit une femme. Divers d’accessoires comme le bola grossesse sont utilisés pour rendre ce moment aussi agréable qu’incroyable. En réalité, ces articles apportent réconfort et bien-être à votre bébé. Découvrez ici l’utilité du bola de grossesse pendant et après votre grossesse.

 

1466ef64a165263fdf3643e74c1b4077

 

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Encore appelé collier de grossesse, il s’agit d’un bijou porter par les femmes enceintes. Traditionnellement, cet objet a vu le jour à Bali et se retrouve également dans certaines régions du Mexique. Très esthétique, le bola pour femme enceinte est composé d’un sautoir et d’un pendentif en forme de boule. Ce pendentif contient de petites billes de métal qui font toute son utilité.

Le collier de grossesse était conçu de façon artisanale avec une chaine en argent. Cependant, aujourd’hui, votre bola de grossesse peut être conçu selon le matériau de votre choix.

Quelle est utilité de cet accessoire durant une grossesse ?

Ce bijou ne présente pas que des qualités esthétiques. En effet, sa principale fonction est de protéger et de porter chance au bébé et à la future maman. Le bola de grossesse est donc perçu comme étant un talisman porte-bonheur. Aussi, il permet de créer des liens entre la mère et son bébé. Ceci s’explique par le son apaisant qu’il diffuse à chaque mouvement de la maman. D’où l’utilité de ces petites billes en métal. Le son harmonieux du bola est perçu par le bébé dès la 19e semaine de grossesse. Cela lui indique la présence de sa mère et le rassure aussi par la même occasion.

Outre sa capacité de protection et d’apaisement, le bola de grossesse est également utilisé pour soulager certains maux. Cette particularité entre en compte lorsque vous optez pour un bijou de grossesse avec une pierre précieuse. En effet, certains cristaux (l’aigue-marine, la pierre de lune, chrysoprase, etc.) dégagent des vibrations très bénéfiques pour votre état.

De plus, le collier peut aussi servir après la grossesse. Vous pouvez en effet l’accrocher au-dessus du berceau de votre bébé pour lui garantir un moment parfait de plénitude. Son doux tintement suffirait à le bercer et lui rappeler ses premiers moments passés dans le ventre de sa mère.

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.