Accueil » Ma grossesse » Humour grossesse » De bons conseils pour ne pas se mettre une femme enceinte à dos

De bons conseils pour ne pas se mettre une femme enceinte à dos

Une amie, une collègue de travail, une voisine… est enceinte ? Découvre sans plus tarder nos conseils pour ne pas te la mettre à dos. Parce que, s’il y a bien une chose que je te déconseille de faire, c’est de mettre en colère une femme enceinte…

humour-grossesse

Ne lui parle pas de son poids

S’il y a bien un truc qui énerve les femmes enceintes, c’est quand on parle de leur poids. Entre celles qui en prennent trop et celles qui n’en prennent pas assez, c’est autant de réflexions désagréables qui fusent tout au long de leur grossesse. Si tu n’as pas vu la personne depuis longtemps, évite de lui dire « Oh la la, c’est pour bientôt » alors qu’elle n’accouche que dans 3 mois.

Ne lui demande pas si c’est un accident

Sous prétexte que ses enfants vont avoir très peu d’écart ou le contraire, qu’elle a rencontré son compagnon récemment… bref pour tout un tas de mauvaises raisons qui te donneraient envie de lui demander si c’est un accident, évite ! D’une, c’est extrêmement grossier, de deux, cela ne te regarde pas. Et s’il s’agit véritablement d’un accident, ce n’est pas ton problème. Alors abstiens toi !

Ne lui raconte pas ton accouchement sordide

C’est ce truc bizarre qui se passe dans la tête de nombreuses mamans : dès qu’elles aperçoivent une femme enceinte qu’elles connaissent de près ou de loin, elles se sentent toujours obligées de raconter leur accouchement en insistant bien sur tous les petits détails sordides. Est-ce vraiment nécessaire de stresser cette future maman alors qu’elle n’en est peut-être, qu’au tout début de sa grossesse ? Surtout, si on part du principe que chaque accouchement est différent…

Ne t’avise pas de lui dire quoi faire et ne pas faire

Un autre truc que les mamans ont tendance à faire sous prétexte que, ELLES, elles ont des enfants, c’est de dire à une femme enceinte ce qu’elle doit faire et ne doit pas faire. Est-ce qu’on te dit à toi ce que tu dois faire ? Non, alors laisse-la tranquille sauf si la demande vient d’elle.

Ne lui propose pas « ta » liste de prénoms

Sous prétexte que tu avais fait une liste de prénoms longue comme le bras et que tu n’en as choisi qu’un (normal !), tu te dis probablement qu’il est dommage de ne pas en faire profiter. Sauf que tu oublies un détail : en matière de prénoms, c’est chacun ses goûts…

Tu l’auras compris, à moins que la future maman ne te sollicite, je te conseille, si tu ne veux pas t’attirer les foudres de cet être empli d’hormones, de faire attention à ce que tu dis.

 

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.