Oh, la super BD ! Juliette Merris nous dévoile au travers de ses jolis coups de crayons la volonté sans faille d’une trentenaire de devenir pour la première fois maman. Une histoire honnête, drôle et très loin des clichés plan-plan que l’on peut entendre sur la grossesse.
De la volonté… et beaucoup de courage !
Je veux un bébé tout de suite ! c’est l’histoire d’une jeune femme. Elle est passionnée, elle est sympa, emplie de doutes presque juvéniles et par dessus tout… elle est pressée.
Pressée de mettre au monde un enfant qu’elle désire par dessus tout. Son obsession finira par avoir raison de son partenaire, au départ plutôt réfractaire à cette idée.
C’est l’histoire d’un parcours semé d’embûches. Des conseils de mauvais goût de belle maman, jusqu’à la métamorphose physique, en passant par une douloureuse fausse couche, elle sera confrontée à la dure réalité de la gestation.
Jusqu’à obtenir, avec mérite, le merveilleux cadeau de Dame Nature…
La grossesse, avec humour et sensibilité
Ah, ce fameux discours qui laisse imaginer que porter un enfant n’est qu’amour, bien-être et source de petites attentions… Ce fameux discours qui t’érige au rang de princesse, qui te donne le droit pendant 9 mois d’être le centre du monde…
Un rêve que Juliette Merris te demande gentiment d’oublier le temps de lire sa BD.
Car c’est un quotidien beaucoup moins cui-cui les petits oiseaux qui est décrit. Car l’héroïne connait toute les peines du monde à surmonter les galères qui accompagnent régulièrement la femme enceinte.
Parfois malheureuse, limite déprimée, elle oscille entre plusieurs états au gré des réactions de son entourage et du corps médical… il est loin, le conte de fée, par moments, mais toujours avec humour et sensibilité.
Du coup, on est totalement dans l’empathie, et au fil des pages, on se surprend à espérer presqu’autant qu’elle qu’elle finira par réaliser son rêve.
Cette BD est d’une honnêteté touchante, qui a aussi le mérite d’informer, de rendre compte d’une réalité, et bien sûr de divertir.
En résumé : je veux cette BD tout de suite !
Je veux un bébé tout de suite, Juliette Merris, Editions Hugo Desinge, 12,95 €.
Tu veux gagner ton exemplaire ? Il suffit de nous mettre un petit mot doux dans les commentaires !
Hop, concours express, jusqu’au 28 janvier à 23 h 59.