Accueil » Ma grossesse » Humour grossesse » Dis moi comment bouge ton ventre, je te dirai ce que fait ton bébé

Dis moi comment bouge ton ventre, je te dirai ce que fait ton bébé

Tu te souviens probablement de ce jour magique où tu as senti pour la première fois ton bébé bouger. Mais fais-tu partie de celles qui se sont demandées ce que pouvait bien faire bébé là-dedans ? J’ai bien une petite idée sur la question. Dis moi comment bouge ton ventre, je te dirai ce que fait bébé.

foetus-bouge

Des battements d’ailes de papillons

Entre la 18ème et la 24ème semaine de grossesse (parfois un peu plus tôt ou un plus tard), tu devrais commencer à sentir comme des petites bulles qui éclatent dans ton ventre ou des battements d’ailes de papillons. Et bien sache que ce sont là, les premiers mouvements de bébé que tu ressens.

Les coups de pieds

Plus bébé va prendre du poids et grandir plus les coups vont devenir plus francs et intenses. En grandissant, ses coups peuvent parfois te couper le souffle !

Le hoquet

Tu ressens de légers soubresauts à intervalles réguliers ? Ne cherche pas plus loin, bébé a le hoquet ! Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal.

Bébé s’étire

Coups de coudes, de genoux, de pieds… Quand bébé s’étire, ton bidon se déforme et tu peux parfois deviner de quelle partie du corps il s’agit.

Le toucher

Si tu es enceinte, tu peux faire l’expérience. Quand tu poses ta main sur ton ventre (souvent en position allongée), il n’est pas rare que bébé réponde à ce stimuli et « vienne » à ta rencontre et te réponde.

Une sensation de « légèreté »

Lorsque bébé se met en position de « sortie », il est fort probable que tu ressentes une tension au niveau du bas ventre. Ton bidon, quant à lui, devrait être alors moins tendue.

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.