Accueil » Ma grossesse » Grossesse semaine après semaine » 3-derniers-mois » Les 4 commandements pour dormir mieux enceinte !

Les 4 commandements pour dormir mieux enceinte !

Enceinte, ton corps change et dormir devient (parfois) un véritable challenge. Mais nous on est là pour t’aider. Zoom sur les 4 commandements pour mieux dormir enceinte.

dormir-enceinte

1. De l’eau tu boiras

Il est essentiel de ne pas oublier de t’hy-dra-ter ! Tu dois faire attention à bien t’hydrater en buvant suffisamment d’eau tout au long de la journée. L’eau joue un rôle très important dans ta grossesse et le développement de ton bébé. Alors bois beaucoup en journée mais permets-toi de réduire les liquides dès 16h afin d’éviter d’aller faire pipi toutes les 10 minutes pendant la nuit.

2. Dans l’obscurité totale tu dormiras

 Aujourd’hui, on dort avec le téléphone à côté, la lumière du wifi, les volets à moitié fermés. Ce qu’on ignore c’est que la moindre lumière est captée par notre corps et perturbe notre horloge biologique ! En effet, la lumière est un synchroniseur puissant qui repositionne notre horloge interne sur le cycle de 24 heures. Même avec de petites intensités de lumière qui paraissent peu impactantes, le cerveau reste en alerte ! Tu l’auras compris, réduis le maximum de lumière autour de toi (et désactive le wifi de ton téléphone, c’est mieux 😉 ). Tu dormiras mieux voire plus !

3. Les fast-foods et autres aliments gras tu oublieras

C’est ton repas qui va favoriser ou non ton sommeil.  Car ce que tu manges a un impact direct sur la qualité de ce dernier. C’est pourquoi tu devras éviter les repas copieux, les aliments gras, acides et/ou lourds. Une bonne alimentation, saine avec des fruits et des légumes est (évidemment) à favoriser et pour toi et pour bébé ! Les légumes verts te feront beaucoup de bien. Un repas sain t’aidera à mieux digérer et t’évitera la double sensation de lourdeur.

 4. Le coussin de grossesse tu chériras

 Si tu ne le connais pas encore, le coussin de grossesse (appelé aussi coussin d’allaitement) sera un ami bienveillant pendant ta grossesse. En fait, grâce à sa forme, il va te permettre de te caler et te positionner en gardant une sensation agréable. Son but est vraiment de s’adapter à toi. En général, il est conseillé dans le cas de mal de dos mais tu peux t’en procurer un dès le début de ta grossesse. Grâce à cet accessoire, tu pourras lire, faire un tas d’activités allongée ou assise sans souffrir. Enfin, il te permettra de dormir plus paisiblement. En effet, en mettant le coussin entre les jambes, les futures mamans peuvent se relaxer. Et tu pourras même dormir sur le ventre !

 

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !