Accueil » Comment lutter contre le mal de dos pendant la grossesse ?

Comment lutter contre le mal de dos pendant la grossesse ?

1 future maman sur deux ont tendance à avoir mal au dos pendant leur grossesse. Entre la prise de poids et le ventre qui s’arrondit chaque semaine, la cambrure de la future maman causant des douleurs plus ou moins importantes. Comment limiter les douleurs ? Quels accessoires peuvent t’aider ? On te dit tout.

MAL-DOS-ENCEINTE

Limiter les douleurs de dos enceinte

• Pour limiter les douleurs, il est important de prendre quelques bonnes habitudes. Parmi celles-ci :
  • Bien choisir ses chaussures : 6 cm de talon maximum. Ne pas hésiter à prendre une pointure au dessus si besoin
  • Surélever ses jambes régulièrement pour atténuer la cambrure du dos
  • Éviter de rester debout trop longtemps surtout en position statique
  • Éviter de porter des charges lourdes
  • Pratiquer une activité physique douce comme la  piscine par exemple
  • Faire des exercices qui permettent de soulager les douleurs

Les petits accessoires en plus

Le coussin d’allaitement ou coussin de maternité

Idéal pour soutenir ton dos durant la grossesse, trouver la bonne position une fois assise ou pour dormir et il continue d’être très utile après la naissance de bébé.

Coussin d'allaitement Big Flopsy™ de Red Castle

Coussin d’allaitement Big Flopsy™ de Red Castle – 92 €

Le coussin de maternité Mum & B (disponible dès Novembre 2016)

En forme de cacahouète, il s’adapte parfaitement à la morphologie de la future maman, afin de la soulager lors de sa grossesse.
Il est aussi très pratique pour caler confortablement son bébé, lors des premiers mois et pendant l’allaitement.

Coussin Mum & b dotwork

Coussin MUM & B : 39,90€