Hello Beauté ! Voici le premier exercice de Fred en vidéo, réalisé avec sa femme enceinte de leur deuxième bébé. Chaque semaine, Fred et Meliesa vont te proposer un exo pour un objectif « Canon dans ton bikini dès l’été prochain ». Tu es prête ?
Je te présente un exercice que je fais actuellement avec la princesse du Luxembourg, qui vient régulièrement dans le sud de la France.
C’est le premier exo d’une longue série qui ne fait que commencer : on attaque fort direct ! Au passage, mademoiselle ou madame, s’il y a bien un mouvement à faire quand ton homme regarde un match de foot, c’est celui là pour une distraction garantie !
La zone ciblée par cet exercice Tout-en-Un
On va travailler les connexions fessiers, les ischio-jambiers et les lombaires, soit, en résumé, tout ce qui prends cher pendant la grossesse, ainsi qu’ une rotation/ouverture de la hanche et la souplesse. En plus, c’est magique : c’est un exercice qui ne fait pas mal au cou !
L’exercice expliqué (en plus de la vidéo, comme ça tu sais tout !)
Allongée sur le dos, cheville droite croisée sur genou gauche, pied gauche au sol et la jambe pliée à un angle de 90°(si tu as décroché, regarde la vidéo), effectue des montées et descente du bassin, jusqu’à avoir le tibia droit à l’horizontal, et redescend, le tout en respirant bien.
Tu en fais 3 séries de 20 de chaque coté.
Les recommandations
Cet exercice est totalement adapté pour les femmes enceintes mais aussi pour celles qui veulent reprendre le sport doucement après leur grossesse. Techniquement, il est idéal pour travailler la partie médiane postérieure du corps.
Et maintenant, la vidéo !
Alors là, c’est moi-même et ma femme Meliesa, mon Ecossaise de 31 ans, qui est enceinte de notre deuxième enfant prévu pour fin novembre. Au fil de nos rendez-vous hebdomadaires, tu vas pouvoir suivre son évolution en ligne et voir que l’objectif « Canon dans ton bikini » l’été prochain, c’est possible !
Et si tu as des questions sur cet exercice, viens les poser ici, je te répondrai dans les meilleurs délais !