Jeune maman, tu es vouée à te lever la nuit pendant plusieurs mois. Malheureusement, ces réveils peuvent (parfois) durer indéfiniment… Voici quelques trucs pour t’éviter de péter complètement les plombs à cause du manque de sommeil provoqué par une nuit blanche :
La nuit, évite de t’énerver contre le sort qui s’acharne contre toi et conserve ton énergie au maximum.
Toujours dans cette optique, n’allume jamais la lumière, même dans le couloir qui mène à la chambre de bébé. La lumière va davantage te réveiller alors que la pénombre favorisera ton repos.
Si ton sommeil fait défaut, privilégie ton alimentation. Attention : on a tendance à se goinfrer quand on est crevé, c’est un peu « manger pour survivre ». Mais ce n’est pas du tout ce qu’il faut faire. Choisis bien tes aliments : légumes, fruits, lentilles, fais le plein de vitamines. Une alimentation différente joue vraiment sur la condition physique (fatigue, humeur…) !
Pour celles qui préfèrent prendre leur douche le soir : prévoyez 10 minutes supplémentaires pour celle du matin ! Elle apaise, elle réveille, elle est nécessaire après une nuit de labeur.
Favorisez les micro-siestes au cours de la journée. 10 minutes de chrono sur votre portable et c’est parti ! Et si votre job ne vous le permet pas, c’est 20 minutes à midi
!
Puisque le manque de sommeil a tendance à nous rendre nerveuses, profitez-en pour vous organiser un petit cours de sport ou de yoga. Pour celles qui n’ont pas l’habitude : YouTube est plein de ressources, vous n’avez qu’à vous laisser guider.