On ne choisit pas sa famille. Mais on choisit ses amis. Idem pour ta fille de 5 ans. Et ce n’est pas toujours le bon choix. Zoom sur les 11 copines de ma fille que je préférerais éviter d’avoir chez moi.
– Celle qui est trop intelligente, qui sait mieux parler, écrire, lire, chanter, danser que ta fille alors que toi tu étais objectivement persuadée que ta fille était vraiment ce qui se faisait de mieux.
– Celle qui incite ta fille à faire 1001 conneries à la minute comme faire la vaisselle avec ses poupées dans la chambre, jeter des œufs pourris sur la voisine, dessiner sur les murs…
– Celle qui est totalement cleptomane. Car il manque toujours des billets dans ton portefeuille dès qu’elle passe chez toi. Bizarre…. !
– Celle qui a un père tellement canon que dès qu’il vient la chercher chez toi, tu te retrouves comme une ado excitée. Le problème : il te prend à chaque fois pour la nounou. Du coup, tu te tapes la soirée à déprimer.
– Celle qui vomit dès qu’elle mange un peu trop. Déjà c’est dur quand ce sont tes enfants, alors ceux des autres.
– Celle qui ne se couche pas avant minuit… Et qui se tape l’incruste entre toi et ton homme devant la télé alors que tu avais choisi de passer tranquillou une soirée en amoureux.
-Celle qui dit à ta petite chérie que sa mère est vraiment trop cool, qu’elle organise toujours des tas d’activités, des super jeux (Comprendre « contrairement à ta mère qui se fout de nous et qui préfère passer son aprem sur son ordi » ) Résultat:ta fille te jette un regard culpabilisateur et toi t’es trop mal!
– Celle qui a besoin de faire pipi toutes les 32 secondes
– Celle qui te pose des questions toutes les 33 secondes
– Celle qui te fait trop peur. Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la poupée Chucky , du coup tu trouves toujours une bonne excuse pour qu’elle ne dorme pas chez toi.
– Celle qui raconte des choses à ta fille des choses comme « Ma mère et mon père, ils sont toujours tous nus et se font plein de caresses bizarres, les tiens c’est pareil ? » Et toi évidemment tu restes sans voix quand ta fille vient te poser la question !