Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » Une journée dans la vie d’une maman , ça ressemble à quoi ?

Une journée dans la vie d’une maman , ça ressemble à quoi ?

Mais à quoi peut bien ressembler la journée d’une maman de deux enfants ? Entre le boulot , les courses, les enfants, ce n’est pas toujours simple à gérer. Allez, c’est parti pour un petit descriptif de 24 heures… de la vie d’une mum !

vie de maman

6h 45 : Le réveil sonne. Tu es (très) fatiguée. Tu n’as évidemment pas assez dormi (comme chaque nuit).

Douche express. Habillage express.

7h45 : Réveil des enfants (le week-end, ils sont debout à 6h mais va savoir pourquoi la semaine ils se la jouent ados attardés et refusent de sortir de leur lit).

8h : Préparation du petit déjeuner. Tu pries pour qu’ils ne se rendent pas compte qu’il n’y a plus de céréales. Il s’en rendent comptent. Ils pleurent. Tu pleures. La journée commence bien.

8h10 : Tu les habilles en 2 Minutes chrono. Avec des chaussettes dépareillées. Comme tous les matins.

8h20 : Tu quittes la maison. Un exploit !

8h 25 : Tu reviens 2 minutes après car tu as oublié ton téléphone.

8h 30 : Tu les emmènes à la crèche, ou à l’école (ou les deux). Dans la main gauche, tu as la tartine de ton petit bonhomme pas terminée, dans l’autre le cartable de ta fille, et tu essayes de courir (parce qu’avec des talons c’est un peu l’exploit), tu hurles à tes enfants« Mais dépêchez-vous bon sangggggg !!!»

Tu arrives devant la grille. Tu es en retard et avec un regard bien culpabilisateur,  la méchante dame de la grille te regarde en disant «La prochaine fois, madame, je n’ouvrirai pas, il y a des horaires à respecter ! » Tu as envie de la tuer mais tu souris.

Tu embrasses tes enfants. Mission accomplie !

9h : Tu arrives au bureau. Tes charmants collègues te regardent en se demandant pourquoi tu as une barrette Dora l’exploratrice dans les cheveux. Tu essayes de faire une blague pour t’en sortir. Ça ne prend pas. Gros moment de solitude.

10h30 : La réunion commence. Au moment où tu commences ton brillant exposé, une tétine tombe malencontreusement de ta poche. Re-blague. Re-moment de solitude.

12h- 18h :

Entre deux réunions, tu écris 18 post-it de ce que tu dois penser à faire.

Tu appelles les médecins  de tes enfants pour prendre les prochains rendez vous.

Tu appelles ta mère pour bien vérifier qu’elle va chercher les enfants à l’école.

Tu payes la cantine, la livraison des courses à domicile, tu organises l’anniv de ton petit bonhomme…

Tu regardes dans la journée 1845 photos de tes enfants en te demandant ce qu’ils font. Bah oui , ils te manquent tes petits monstres !

18h30 : Tu reviens à la maison. Tu les entends rire derrière la porte. Et là bizarrement,  tu rentres et ils te tombent tous dessus en hurlant et en chouinant.

« Maman, Hector il m’a collé sa crotte de nez dans l’oreille et Juliette elle m’a dit que je sentais mauvais de la bouche » m’explique ma fille.

Quand à mon fils,  il me dit avec son air larmoyant: «  Jean, il a dit que je suis qu’un bébé alors que moi je suis un grand garçon, même que la vie est trop nulle et que je veux plus aller à l’école »

Le bureau des plaintes est enfin fermé. Le bain peut commencer…

19h : Bain express où on se raconte notre  journée. Tu réponds oui à toutes leurs questions mais honnêtement tu ne sais même pas ce qu’ils ont pu te dire.

C’est l’heure du dîner.  Et on si on prenait ? Bah… des pâtes …pour changer bien sûr ! Tout le monde est content.

Après un rapide check de la météo, en bonne mère que tu es, tu prépares les affaires des enfants pour le lendemain.

Puis c’est le moment du Pipi, les dents et au lit ! Évidemment tout ne se fait pas dans la calme et après avoir fait preuve de patience, tu utilises la technique du 1-2….en priant pour ne pas arriver au 3. Ça marche. Ouf !

Il est 20 h, c’est l’heure de l’histoire que tu ne finiras pas, l’heure des câlins, l’heure des « Je t’aime encore plus haut que les nuages », l’heure des « raconte-moi maman comment t’étais quand t’étais petite», l’heure des grands souhaits : « Maman , j’aimerai une petite sœur « ….

Les mamans les plus en forme se sentiront héroïques d’avoir géré l’heure du coucher en 20 minutes.

Les autres épuisées, s’endormiront dans le lit de leur enfant.

Bref, ça ressemble à (un peu) à ça la vie de mum ! Non ?

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.