Avis à tous les parents d’ado ! Ce p’tit billet d’humeur est fait pour toi… Mais aussi pour toutes les jeunes mamans qui passeront forcément par cette case là, un jour !
L’ado n’aime pas la vie : aller se promener au parc : trop nul, aller manger chez mamie : pas envie, par contre, quand il est question de faire une virée chez Primark ou Jennyfer…
L’ado pense que l’école ne sert pas à grand chose : ses profs ne comprennent rien à la vie (« non mais le mec il écrit encore au tableau 😉 » dixit Chloé 15 ans), et le système les empêche de s’épanouir pleinement… Oui oui chérie, on en reparle dans 5 ans !
L’ado ne s’exprime plus oralement mais uniquement par textos : snap, facebook, skype, messenger et autres batteries de messageries qui, on en est sûr, leurs on fait oublier la voix de leurs meilleurs amis !
L’ado aime par dessus tout les émoticônes. Un simple message du type « tu viens me chercher au collège » est généralement ponctué de 6 cœurs, un arbre, un smiley lunettes et une glace… Va comprendre !
L’ado pense que tu as gagné au loto en 1998 et que tu vis toujours de tes rentes !
L’ado passe du temps à se préparer. Fille – Garçon, même combat, passer les portes du collège demande autant de préparation qu’une cérémonie des oscars !
L’ado pense que tu parles comme un vieux. De toute façon, dans sa tête, tu es un vieux, dont acte…
L’ado sait aussi nous faire fondre quand à la maison, il redevient (un tout petit peu) ton bébé et qu’il te sert dans ses bras ! Le bonheur d’être parent… d’un adulte en devenir !