Et la tienne aussi peut-être. Nous qui rêvions de petites poupées sages, coquettes, qu’on habillerait comme des princesses à paillettes, avons des nénettes (pas de doute) bien loin de l’image fragile de la petite fille parfaite !
Elle ne supporte pas les barrettes. Rien à faire, elle les jette systématiquement au pied de son siège-auto au bout de cinq petites minutes. Si j’arrive à lui faire garder le temps du trajet jusqu’à la crèche (miracle), je peux être sûre qu’elle l’aura égarée (ou volontairement balancée dans les buissons) dès mon dos tourné. Note que nous les mamans, ne baissons pas les bras et disposons d’un stock illimité de barrettes pour contrer le sort !
Un collant = un jour. J’ai eu cet hiver une compulsion d’achat de collants rigolos ! A pois, avec des cœurs, avec des fleurs, je lui en ai acheté des tonnes, qu’elle a ravagées 24 heures après les avoir retiré de leurs emballages. J’ai donc opté pour un bon jean renforcé aux genoux, bien plus économique.
Ma fille a des capacités vocales dignes de Pavarotti. Moi qui pensais que les filles, ça criait « doucement », je suis ravie de savoir que je vais pouvoir inscrire pépette à The Voice catégorie Ténor.
Ma fille torture sa poupée bébé. Quand je lui ai offert son premier poupon, je crois que j’étais plus émue qu’elle. Un nourrisson tout beau à la peau douce qui sent bon la poupée de mon enfance. Et j’ai misé sur la totale ! Landau + lit + Baignoire. Résultat 3 mois après l’achat : bébé ressemble à avatar puisqu’il a été entièrement repeint au feutre bleu (elle a l’air ravi), le landau n’a pas survécu à la chute dans les escaliers, et le lit sert aujourd’hui mais pour ses petits Mignons.
Ma princesse a un sacré caractère. Il suffit de la regarder jouer avec ses petits copains. Généralement, elle est soit perchée en haut du toboggan en train de hurler des ordres à ses camarades (qui ne l’écoutent généralement pas), soit en train de se rouler dans le bas à sable (cheveux compris – barrette perdue cela va de soi), soit, en train de faire la course à en perdre haleine façon épreuve gagnante Fort Boyard.
Oui ma poupée est loin d’être la coquette petite fille que j’imaginais, mais elle reste ma princesse… en baskets !