Un peu d’autosatisfaction ne fait de mal à personne les filles, non ? Ben oui, force est de constater que nous sommes toutes des superhéros (au féminin), capables du meilleur et dotées de super-pouvoir ! La preuve…
Physiquement, on est des warriors
Plus fortes qu’Iron Man et ses pouvoirs surhumains, nous n’avons pas besoin comme lui, d’électroaimant dans le cœur pour tenir à bout de bras un enfant de deux ans crevé de sa journée d’un côté (et qui a décidé de ne pas faire un pas), et de tenir en même temps par la main le second, qui lui, est en super-méga-forme et court partout !
Et Flash Gordon dans tout ça ? Tu sais, celui va super super vite ? Du pipi de chat à côté de nous le matin entre 7H et 8H30 quand on doit préparer, faire manger, nettoyer, habiller, emmener, câliner toute une tribu déjà toute excitée !
Mentalement, on est des rocs
Capables de soutenir le chantage psychologique de nos enfants (« si j’ai pas bonbons, je ne t’aimerai plus jamais… »), capables de faire comme si tout allait bien alors que chaton a de la fièvre et qu’on est morte de trouille, capables de porter à bout de bras toute une famille alors qu’on a qu’une envie, c’est de se boire une Caïpi à des milliers de kilomètres (et seule si possible)…
Pourquoi on est au top ?
Tout simplement parce que, certes on est crevée, certes on en a souvent marre, certes on peut parfois ne pas se sentir à la hauteur… Mais chaque matin , au réveil, quand on pose nos yeux sur nos enfants et que nous les voyons sourire, on a notre dose de kryptonite pour tenir la journée, et toute la vie aussi !