C’est comme ça, une maman ne peut plus passer un été à buller avec ses potes sur le sable pendant des heures (don’t panic, il y a des milliers de choses géniales avec ses gosses). Pour autant, tu peux faire une croix sur…
T’endormir sur le sable en plein soleil et te réveiller le visage marqué par la serviette, la bave aux lèvres ! Fini !
Faire les yeux doux au vendeur de glace pour qu’il vienne jusqu’à toi sans bouger d’un iota. Avec 2 enfants affamés qui hurlent (peut-être pensent-ils que le vendeur est sourd) pour une glace Twister, c’est mort !
T’assurer un bronzage uniforme et doré. L’enfant a la manie de se coucher sur toi, là juste sur ton ventre, ou pire flingue ta mission « j’étale parfaitement mon huile bronzante » en un coup de pied retourné qui te recouvre de sable. Là tu es bonne pour filer te rincer !
Jouer des heures et des heures aux raquettes avec un adulte qui sait rattraper une balle. Tu risques fort de t’élancer dans l’eau pour rattraper son service une bonne vingtaine de fois !
T’appliquer à faire un château de sable franchement canon avec quatre tours, des rivières qui l’entourent et un pont. A la première tourelle, bibou n’a qu’un mot en tête : DESTRUCTIONNNNN !
Trouver THE place to be pour la journée, sans trop de monde autour de toi, près de l’eau… Avec deux enfants, THE Place to be c’est juste une question de mètres carrés dispo pour y caler les serviettes, et les six kilos de matos que tu t’es trimballée.
Te lire un bon mag féminin ou un bon roman d’amour sans voir les feuilles trempées au bout de 2 minutes.
Soigner ton arrivée sur la plage, panier en osier au bras, capeline et lunettes vissées sur la tête. Généralement, tu es déjà crevée avant de poser un pied sur le sable.
Bonnes vacances.