Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » Mon sac, mon champ de bataille, et comment le ranger…

Mon sac, mon champ de bataille, et comment le ranger…

Lourd comme une enclume, épais comme un sac de ciment, ordonné comme après le passage d’une tornade : c’est ton sac à main. C’est toi qui le porte, mais à l’intérieur, il y a non seulement ta vie, mais celle de toute ta famille. Tout ça mérite un peu d’ordre ! Comment ? Je t’explique à la fin (il y a quelque chose de très beau et de très utile à gagner).

sac_de_maman1

Avant, ton sac était à toi, rien qu’à toi

Tu étais une fille normale : ton sac à main se déclinait en plusieurs modèles que tu assortissais avec tes chaussures ou ton rouge à lèvres ou même n’importe quoi d’autre, mais c’était le tien, à toi, avec tes affaires dedans. Ton sac à main était peut-être déjà très lourd, mais cette marque rouge imprimée sur ton épaule en rentrant chez toi, cette crampe de l’avant-bras si tu le portais la anse par dessus, ou même cette possibilité de te gratter les genoux sans te baisser, due à l’allongement de tes bras suite au port répété d’une sac à main de 1 500 tonnes : tout ça, tu ne le devais qu’à toi.

Maintenant, ton sac à main est une filiale de ta maisonnée

C’est dingue de qu’on peut trouver dans ton sac depuis que tu es devenue une mère ! On fait une autopsie, pour voir ? Alors, dedans, il y a, au minimum :

… tes clés (au fond, sinon c’est pas rigolo), tes papiers, ton portefeuille (pour une raison indéterminée, les premiers ne sont pas forcément dans le second), un tampon ou une serviette hygiénique chiffonnée, une bouteille d’eau…

… un biberon, un doudou, un vieux sucre glané quand tu as pris un café en terrasse (au siècle dernier), une ou plusieurs couches (théoriquement non usagée(s)), les lunettes de piscine de ton deuxième, ton téléphone, un tube de rouge à lèvres (en deux partie, dont une tout près de tes clés), du courrier (urgent, mais là depuis longtemps), des petites pièces au fond…

… un truc qui appartient à ton mari et tu ne sais pas pourquoi c’est là (une clé à molette, une chaussette, un tuba…) et une collection de miettes de choses diverses à dater au Carbone 14, en provenance de biscuits pour bébé ou d’une vieille biscotte…

Biscottes ? Tu as dit « Biscottes » ?

logo_biscottes

Ça alors ! Mais quel hasard aussi incroyable qu’heureux ! Car ces vieilles miettes de biscotte m’amènent justement à te dire deux choses : que c’est vraiment le bazar dans ton sac (et tu noteras que je reste polie), et que Les Biscottes, c’est justement ce qui va te sauver !

Non, pas leurs miettes, mais la boutique qui porte ce nom ! Parce que, justement, cette jolie boutique qui assure, à juste titre, qu’elle fait « craquer les mamans » t’offre ce qu’il faut pour faire de ton sac un modèle de rangement ! Comment ? Fastoche :

– Tu vas sur le site des Biscottes, tu choisis une grande pochette en toile cirée ET une petite trousse en toile cirée aussi

– Tu dois  être fan de la page facebook des Drôles de Mums (On est copine, non ?!)

– Tu indiques en commentaire de la photo (sur la page facebook) quels motifs tu as choisis pour la trousse et la pochette et l’objet le plus saugrenue que tu as déjà eu dans ton sac (perso, un masque et un tuba !)

Et c’est tout ! Ce petit concours tout beau prendra fin le lundi 23 septembre 2013 à minuit zéro, et la grande gagnante sera tirée au sort et désignée le mardi 24 septembre. Bonne chance, et bisous à ton sac !

 

 

 

 

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.