Et voilà, maintenant que bébé est né, tu es passée au second plan (et encore je suis gentille). Fini l’assistant « porteur de sacs de courses », fini de regarder ton homme passer l’aspirateur ou faire la vaisselle depuis ton canapé. La belle époque est révolue et ça l’homme l’a parfaitement intégré.
Tu as du t’apercevoir très rapidement que tu es passée de « centre du monde » à « bonne à tout faire » en l’espace d’un court instant. Ton cher et tendre a repris ses bonnes habitudes et ça a peut être même empiré sous prétexte qu’il en a fait plus que d’habitude pendant neuf mois.
S’occuper de bébé, faire le ménage, faire le repas, gérer les courses et le quotidien… tout ça c’est pour toi maintenant et c’est normal, tu NE TRAVAILLES PAS.
Ton homme lui, est pépère, il a repris sa petite vie, il se lève le matin, se prépare tranquilou, part au bureau et rentre le soir pour mettre les pieds sous la table, parce que comme tu restes à la maison il est bien évident que le repas doit être prêt quand Monsieur est rentré ! J’ai comme l’impression qu’il passe plus de temps… avec lui même en fait !
Si par malheur tu oses te plaindre ou le solliciter pour une quelconque tâche, tu risques d’entendre un : « Je suis crevé, j’ai bossé toute la journée moi ! ». Comment lui répondre ? « C’est vrai chéri, j’ai enfilé des perles toute la journée, excuse moi de te déranger de la sorte avec tout le respect que je te dois ».
Comment lui faire comprendre que s’occuper d’un bébé et du reste n’est pas une mince affaire, que toi aussi tu es fatiguée, même si « techniquement » tu ne travailles pas et qu’il pourrait t’aider un minimum ?
Inverse les rôles ! Pars en virée entre copines un week-end et laisse le avec bébé tout gérer tout seul. Quand tu rentreras dimanche soir en pleine forme, on verra bien dans quel état il sera. Et j’espère bien que le repas sera prêt…