C’est le signe que quelque chose de pas très normal est en train de se passer. Quand les enfants ne font plus de bruit, c’est souvent parce qu’ils mijotent un truc pas vraiment autorisé… ou alors que le mal est déjà fait ! Voyons quelques exemples de coups fourrés en douce.
Mère, père, tu t’es déjà inquité(e) du silence de ton enfant alors qu’il a l’habitude d’être joyeusement bruyant quand il joue. Seul ou accompagné, il ou elle est capable d’une imagination débridée dont le silence soudain est le signe.
Et après l’imagination, il y a quoi ? La réalisation, mon ami(e) ! Les faits, rien que les faits ! Voyons ensemble quels genres de coups fourrés les enfants sont capables de faire dans un silence religieux.
Un enfant + une paire de ciseaux = une coupe de cheveux punkoïde à la clé.
Plus de bruit ? Tends l’oreille : il y a un arrière-fond de mastication ? C’est le signe que ton enfant est en train de goûter les croquettes du chat.
Ca farfouille doucement du côté de la salle de bains ? Adieu, ton rouge à lèvres préféré, il sert de gouache sur le carrelage.
Installé tranquillement sur le tapis de sa chambre, sans un mot ? Ton enfant est présentement en train de dépecer la télécommande, ou n’importe quoi d’autre.
Tu l’as installé avec ses feutres, le temps d’être tranquille ou de faire des trucs. L’oeuvre réalisée avec application a été réalisée directement sur le mur, c’est tellement plus simple.
… ce ne sont que quelques exemples, si tu en as d’autres, partage-les donc avec nous !