Quelques semaines pour recharger les batteries, quelques semaines pour se reposer… Pas toujours évident quand on gère ses enfants + ceux des autres en vacances + les journées de plage qui ne détendent pas un brin + les aléas du quotidien ! Inspire toi des 10 commandements de la maman zen en vacances, et tu verras, ça ira mieux !
Commandement N°1
Tu ne t’énerveras point, au du moins un peu moins ! Si l’enfant se roule dans la boue, tâche son jean ou te fait le caprice du siècle, prends un peu de recul, dis-toi qu’il y a pire dans la vie 😉
Commandement N°2
Tu astiqueras moins ! Pas question de laisser ton appart de loc à l’émission « c’est du propre », mais pas la peine non plus de te la jouer Tony Danza du matin au soir. Si les lits ne sont pas faits… Ben il resteront défaits !
Commandement N°3
Tu t’accorderas des p’tits écarts avec tes enfants. Une glace sur la plage n’a jamais tué personne, non ?
Commandement N°4
Tu proposeras à ton mec de gérer chacun son tour une heure par jour les enfants sans faire appel à l’autre. Résultat ? Une heure rien que pour toi ! Manucure, shopping, tout est permis.
Commandement N°5
Tu seras plus souple sur l’heure du repas. Si l’enfant ne mange pas à sept heures pile, qui t’en voudra ?
Commandement N°6
Tu proposeras à tes enfants des activités épuisantes histoire de les coucher bien fatigués.
Commandement N°7
Tu lâcheras du lest sur l’heure du dodo des enfants et de leur réveil par la même occasion.
Commandement N°8
Tu ne hurleras pas si ta fille est décoiffée ! C’est les vacances on te dit !
Commandement N°9
Tu te poseras moins de question sur le style vestimentaire de tes enfants. Pas bien assortis ce matin ? Rien de grave non !
Commandement N°10
Tu prendras moins la tête à ton cher et tendre qui laisse traîner ses affaires un peu partout dans la maison. Tant pis pour lui, si de retour, il n’a plus aucune paire de chaussettes, elles seront restées en vacances !