Zoom sur mes nouvelles manies, mes tics, mes p’tites habitudes parfois absurdes que j’ai prises depuis que je suis maman… A toi aussi ça t’arrive ?
Je mets constamment ma main sur son front pour voir s’il a de la fièvre… Même quand il est en pleine forme !
Je ne supporte pas qu’on déplace, qu’on désordonne sa table à langer. Le liniment à gauche, les cotons à droite, le sérum phy au centre de l’étagère, son p’tit parfum sur la gauche. Je crois que ça me donne l’illusion de tout contrôler !
Je le coiffe toujours en lui mettant la mèche sur le côté. Mon homme ne comprend pas, ma mère trouve que ça fait pépé, et moi, et bien, je continue…
Je compte, toute la journée. Ses doigts, ses couches, le nombre de cotons qu’il reste, le nombre de bibis qu’il a pris, les doses de lait, combien j’ai de petits pots en réserve, TOUT, je vous dis.
Je sais que c’est mal, que ça ne sert à rien mais je mets sa sucette à la bouche, dès qu’elle tombe. Beurk !
Je suis devenue une experte en lessive et adoucissant spécial peaux sensibles. La pro de l’étiquette, c’est moi (à tendance psychorigide, faut bien l’avouer).
Je goûte tous ses petits pots. Au départ, juste pour vérifier leurs températures, mais vu que je le fais aussi pour les compotes…
Je sors systématiquement ses couches des emballages et je les range dans une jolie boîte et pique des crises quand mon mec ne prend pas la peine de faire comme moi.
Je gagatise souvent et le congratule quand chaton fait pipi. Une vraie fan !
Et je sens la couche de mon bébé, comme si en toute nouvelle doctorante en caca qui pue, j’étais capable de l’analyser…