Pas facile d’être une jeune maman, et même si l’instinct nous sauve souvent la mise, je ne sais pas pour vous, mais perso, j’ai parfois carrément paniqué ! Zoom sur ces instants flippants !
Le premier bain
Et d’une, j’ai demandé à mon mec d’être là. J’étais super stressée, les muscles tendus comme jamais, le regard fixe, le nécessaire à portée de main, la serviette déjà dépliée, complètement effrayée à l’idée de laisser glisser chaton.
La première chute
Bébé fait ses premiers pas mais n’est pas sûr de ces appuis. Première chute, surprise, un coup de flippe, il pleure, puis se marre… Et moi avec (je me suis arrêtée avant de me marrer !
Le jour où je ne l’ai pas vu dans la cour de la crèche
Là, j’avoue qu’avec le recul, j’ai été un tantinet ridicule. Et pourtant, tu avances les yeux rivés sur la cour à la recherche de la doudoune bleue pétante et du bonnet jaune… Rien. Tu tournes la tête de tous les côtés… Toujours rien. Le gnome n’est pas visible. Peur panique et mille et une pensées qui te submergent : il est parti à l’hosto, elles l’ont perdu et n’ont pas osé t’appeler… Non, en fait, il est juste en train de se rouler sous le toboggan… Ouf.
La fois où je suis arrivée hyper à la bourre chez la nounou
Ton planning roule au top, tu pars du taff pour aller chercher bibi à 18H15. Tout va bien, sauf que ta batterie est un peu dans la rouge, mais zen, le temps d’arriver, tout sera OK. Sauf que non, il y a un accident sur la route, toutes les voitures qui te précèdent ralentissent pour zyeuter le truc (ça je n’ai jamais, jamais compris), et tu te rends compte que tu ne seras jamais à l’heure. Et pour couronner le tout, le tel s’éteint inexorablement sous tes yeux. Stress, tu as chaud, les yeux qui pleurent à l’idée que la nounou va déposer bébé à l’arrêt de bus. Quand tu arrives enfin, chaton est tout sourire dans les bras de nounou chérie qui te regarde et te dis de déstresser car non, 10 minutes de retard, ce n’est pas grave…
Et toi, tu nous racontes ce qui t’a fait flipper les premières années ?