Tous les conseils de nos mamies ne sont plus d’actu. Alors ok on garde la recette de la blanquette mais on fait le tri sur le reste.
« Mange pour deux ». Le sacrosaint dicton qui a fait prendre à nos mamans une bonne trentaine de kilos. Aujourd’hui, on mange mieux mais certainement pas pour deux !
« Bois de la bière, c’est bon pour l’allaitement ». Jusqu’à preuve du contraire, la bière contient de l’alcool (hein mamie !), donc totalement interdit pendant la grossesse et quand tu allaiteras.
« Tartine-toi le bide d’huile d’olive, tu ne craqueras pas ». Ok, l’huile c’est très bien pour hydrater sa peau et combattre les vergetures, mais de nombreux produits existent aujourd’hui (et à tous les prix) pour le même effet, donc à éviter.
« Assouvis toutes tes envies, sinon bébé aura des tâches de naissances ». EUH, mamie, t’es sûre de ton coup là ?
« Ne lève pas trop les bras, tu risques de perdre bébé ». Mamie je t’aime, tu as toujours été géniale avec moi, mais là, ça suffit !
Toutes les phrases citées plus haut sont certifiées par le comité Drôles de Mums qui a (malheureusement) déjà entendu ça. Mieux vaut en rire, non ?