Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » Être maman, c’est parfois difficile…

Être maman, c’est parfois difficile…

Être maman, c’est un rôle merveilleux mais c’est aussi (parfois) difficile. Pourquoi ? Parce que…

viedemaman

 

Parce qu’on est fatiguées par des nuits en dent de scie, par un enfant qui ne dort pas la nuit, par des enfants qui nous réveillent à 5 h du matin…

Parce que c’est parfois compliqué de trouver du temps pour nous.

Parce que c’est difficile de concilier notre vie professionnelle, familiale, amicale et notre vie de femme tout simplement.

Parce qu’on culpabilise de ne pas être assez présente pour son enfant et de ne pas assez faire bien les choses avec eux.

Parce que ce n’est pas toujours facile de s’aimer, de se trouver belle quand on a des cernes sous les yeux, et aussi quelques kilos post-accouchement en trop !

Parce qu’on a constamment une petite boule d’angoisse dans notre ventre quand notre enfant est malade ou se sent triste.

Parce qu’on est tout simplement perdue face à la multitude de choses qu’on doit faire dans une journée.

Parce que parfois on s’éloigne un peu de notre compagnon  car trop centrées sur l’organisation avec les enfants.

Parce qu’on se sent parfois à bout de nerfs et qu’on n’ose pas trop se confier de peur d’être jugée…

Alors voilà la vie de maman, ce n’est pas (toujours) simple mais toutes ces raisons (bien légitimes) n’enlèvent évidemment rien au bonheur immense d’être devenue une maman. Pas vrai ?

 

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.