Les mamans font de leur mieux, c’est bien connu. Mais parfois, certains petits secrets font bien de rester planqués. On accuse les p’tits loups, on s’excite un peu trop juste à cause des hormones… Bon faute avouée à moitié pardonnée non ? Zoom sur les secrets de mamans inavouables.
Les crises de nerf au moment des ragnagna. Une fois par mois, tu te sens légèrement plus irritable que le reste du mois. Mais ce n’est jamais de ta faute, bien entendu ! La faute à ton homme, à belle-maman, à tes enfants, tu n’avoueras jamais que tu es juste INSUPPORTABLE pendant tes règles…
L’oubli du Doudou à la crèche… Celui avec lequel princesse est obligée de s’endormir. Celui qui pue, tout râpeux, que tu as essayé d’offrir dix fois dans l’année (Père Noël, Mamie, la fée, la Reine des neiges). C’EST TOI qui l’a oublié, pour autant, un petit « tu vois chérie, il faut penser à prendre ses affaires pour éviter ça » vaut son pesant d’or ! Vilaine 😉
Le dernier biscuit… Celui qui n’attend plus que toi pour être dévoré et qui mettra à mal les six semaines de carottes-céleri que tu t’es imposée. Celui que ton enfant te réclamera aussi en sortant de l’école. On fait quoi ? Allez, go ! « Pas vu, pas pris », c’est ce qu’on dit non ?
Le Prout… Celui qui te surprend sans crier gare. Le pernicieux, celui qui sent franchement mauvais et qui te foutra la honte pour les dix ans à venir. L’enfant prêt de toi n’a semble t-il rien entendu… Euh ??? Et si on l’accusait ? DE toutes les façons, il aura oublié dans les dix minutes qui suivent… Allez, la phrase est lâchée : « C’est pas moi, c’est lui »!