Je plante le décor : 3 semaines de vacances avec 2 enfants (un bébé et une ado) et l’homme ! 3 semaines, 24h/24, 7 jours sur 7 collée à ma tribu… Pour certaines c’est le rêve, pour moi c’est l’angoisse. Je te vois tout de suite lever les yeux au ciel et me traiter de mère indigne ! Peut être… Mais je ne suis probablement pas la seule dans ce cas ! Je t’explique.
Toute l’année, on passe la semaine au bureau, bébé à la crèche, l’ado au collège. La tribu se réunit le soir après une bonne journée bien remplie (chacun de son côté !). C’est mon quotidien et cela me va plutôt bien. Combien de fois le week-end quand y en a pas un pour rattraper l’autre, je me suis dit intérieurement « Vivement lundi ! ». Et bien maintenant c’est 3 semaines qu’il va falloir endurer à coups de « j’ai faim », « je m’ennuie », « Ouinnnnnnnnn » et moi « vienssssss iccccccciiiii », « Touche pas çaaaaaa », «Tu pourrais m’aider, merde…», et j’en passe…
La plage ? Bien sûr à 8h30 le matin ou vers 17h00 ! Impeccable pour bronzer en toute sécurité me diras-tu ! De toute façon avec 2 enfants, tu n’as pas le temps de t’étendre sur la serviette. Empêchant l’une de bouffer le sable et l’autre de partir à l’aventure à la recherche de nouveaux copains, tu n’as guère le temps de lézarder.
L’apéro ? Oui pourquoi pas, vers 23h00 quand les enfants sont couchés ! Par contre pas trop tard et pas plus d’une bière car la grasse mat’ c’est jusqu’à 6h30 🙂
Et l’homme dans tout ça ? Et bien lui, il profite un peu quand même disons-le ! Puisque je me lève le matin, pas besoin d’être 2. Je ne bois pas, lui il peut…
Alors cette année j’ai décidé de dire STOP, j’ai pris de bonnes résolutions pour ces vacances. J’ai décidé :
– De faire en sorte d’oublier des choses importantes en faisant les courses. Je peux ainsi justifier une nouvelle escapade en laissant les enfants à papa !
– De profiter du fait que Chéri n’aime pas la plage. Il me rejoindra à 17h00 après la sieste des enfants. Je pourrai enfin rentrer de vacances bronzée cette année !
– De faire l’apéro un soir sur deux avec le papa. Idem pour la grasse mat’. Y a pas de raison de ne pas partager !
– De solliciter un peu les grands-parents pour qu’on puisse faire des choses en amoureux.
On se retrouve après les vacances ! Je te dirai si ça s’est passé comme je l’ai imaginé…