Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » Ces trucs franchement pas cool à vivre quand on est plus enceinte

Ces trucs franchement pas cool à vivre quand on est plus enceinte

Pendant neuf mois, c’était toi la vedette ! Tous les yeux rivés sur toi et sur ton bidon, avec l’impression même d’être Scarlett Johansson dans un Monoprix ? Oui, on l’a toutes vécu… Sauf qu’une fois bébé là, Scarlett est partie avec le placenta, et ce n’est pas toujours facile à vivre…

plus enceinte

Tu n’es plus enceinte, juste grosse… ça perso, ça été le plus dur à gérer. Alors que tout le monde te regardait émerveillé, aujourd’hui, l’œil se veut inquisiteur… « Elle a pris quand même vachement de poids pendant sa grossesse ? », « Elle va avoir un mal fou à retrouver sa silhouette » peux-tu lire dans le regard de ton entourage…

Tous ces petits avantages auxquels tu avais droit sont un lointain souvenirs… La caisse prioritaire aux courses, les gens qui te laissaient la place instinctivement dans le bus, les sourires tout au long de le journée… Fini ! Et du jour au lendemain !

L’homme… Son homme, son mari, son Jules. Celui qui pendant toutes ces semaines est devenu une vraie petite fée du logis prêt à tout pour satisfaire sa belle… Est redevenu celui qu’il était le temps d’une césarienne ou de deux poussées. Rendez-moi mon Monsieur Propre !

Ta mère… Ta mamoune, ta maman d’amour… Celle qui s’empressait pour prendre soin de toi, qui t’appelait toutes les heures pour savoir comment tu te sentais, qui parcourait 10 kilomètres pour te ramener ton gâteau préféré le dimanche midi… N’a d’yeux que pour l’enfant ! Et c’est limite si elle ne te regarde pas de travers quand tu croques à pleines dents dans ta religieuse le dimanche midi.

A quand une nouvelle grossesse ?

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.