Accueil » Chronique : Vis ma vie de mum » Tous ces instants que bébé oubliera, mais pas moi…

Tous ces instants que bébé oubliera, mais pas moi…

Il y a des moments, des instants dans les premières heures, les premières années de la vie de bébé qu’il oubliera. Mais pas moi, maman comblée par ces regards, ces étreintes, ces sourires, à jamais gravés…

bboublierapasmoi

 

Le premier regard : celui que j’ai posé sur lui une fois la délivrance passée, celui qu’il a posé sur moi quand il m’a reconnu.

La première étreinte : quand on l’a déposé sur moi, son petit corps si frêle et qu’il s’est apaisé en quelques secondes, blotti contre ma peau.

Son premier sourire : on dit qu’il sourit aux anges, que c’est un réflexe, moi je sais que non…

La rencontre avec papa : quand le visage de mon homme est devenu celui d’un père, empli de larmes et d’émotion, déjà si fier et amoureux de ce petit bout de chou.

Le retour à la maison : quand j’ai posé bébé dans sa chambre et qu’il s’est endormi dans son lit à lui.

Le premier vrai repas et une cuisine transformée en champ de bataille aspergée de purée de carottes et des rires à n’en plus finir.

La première chute (sans gravité ) quand bibou tellement surpris ne sait plus s’il doit rire ou pleurer.

Les premiers mots. Deux A rapprochés que j’ai instinctivement attribué à un Maman 😉

La première tétée. A peine se souviendra-t-il avoir été allaité, pour moi, l’un des instants les plus symboliques de ma vie de maman.

Les premiers pas : quand tout fier, bibou passe du canapé à la table basse et moi pleurant à l’idée qu’il grandit (les hormones, les hormones…)

Les nuits sans sommeil et une tête de déterrée non stp pendant 6 mois…

La découverte du NON. Tu as fait popo ? NON. Tu as soif ? NON. Sois sage ! NON. Chaton, on va régler les comptes dans 10 ans, ça je ne risque pas de l’oublier 😉

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.