Si tu pensais passer inaperçue, c’est fichu. Certains indices ne trompent pas, en voici 9 qui permettent de reconnaître les toutes jeunes mamans !
Une toute jeune maman a des cernes (pardon des valises) sous les yeux. La faute aux deux petites heures de sommeil que bébé vous bien lui accorder.
Une toute jeune maman n’a plus un sac à main, petit, mimi, assorti aux chaussures mais un sac de voyage de plus de deux kilos (on ne sait jamais, ça peut servir)…
Une toute jeune maman passe deux heures par jour à regarder les photos de bébé qu’elle a pris la veille soit 568 pics en 24H.
Une toute jeune maman, pas toujours sûre de son nouveau corps, continue de porter ses jeans de grossesse (qui généralement ne lui vont plus du tout).
Une toute jeune maman a tendance à ne parler que de bébé à la machine à café : combien d’heures il a dormi, le nombre de bibi qu’il a bu, j’en passe…
Une toute jeune maman claque sa paie dans les boutiques pour bébé (surtout au rayon fringues) et déstockera ses armoires deux ans plus tard 😉
Une toute jeune maman pose toujours ses mains sur son ventre, comme si bébé était encore à l’intérieur !
Une toute jeune maman s’inquiète de tout et peut se révéler légèrement hypocondriaque. Généralement, ça passe au deuxième !
Une toute jeune maman a le sourire aux lèvres 24H sur 24 et ce malgré l’épuisement ! C’est ça la vie de maman…