Croyez-moi , chaque matin, sur le chemin de l’école, vous pouvez croiser différentes mamans qui ont chacune leur petit truc bien à elle. Tu nous diras dans quelle catégorie tu te situes…ou pas ?
La « hurleuse »
Celle qui hurle désespérément tout le trajet « Mais , dépêeeeeeeche-toi, on va être en retard , bon sangggggg» comme si arriver à l’heure à l’école était une histoire de vie ou de mort !
La marathonienne
Celle qui court , à bout de souffle, toute le temps, et tout le chemin car elle part en règle générale de chez elle à l’heure où son enfant devrait déjà être à l’école!
La gênante
Celle qui balance à son enfant un « je t’aimeeeee mon chatinou d’amour » devant ses copains sans penser une seconde que peut-être , il pourrait avoir un peu la honte!
La prof
Celle qui fait réviser l’intégralité des leçons de son enfant sur le chemin de l’école, elle connait mieux que son enfant la dernière poésie ou la dernière leçon d’histoire. Flippant !
La ‘trop » parfaite
Parfaitement habillée, parfaitement coiffée, parfaitement maquillée, parfaitement accompagnée (avec son homme qui est évidemment un parfait papa) alors que toi tu es seule, encore en jogging (voire en pyjama les mauvais jours !)
La « trop » sociale
Celle qui connaît toutes les mamans sur sa route, qui a toujours un mot approprié pour chacune d’entre elles et qui propose toujours un petit café après avoir déposé les enfants à l’école à ses copines mamans histoire de faire (encore) un peu plus connaissance
La Fayote
Celle qui connaît parfaitement le prénom de la dame qui ouvre la porte de l’école , qui lui glisse toujours un mot gentil l’air de rien et qui a toujours des tonnes d’attentions alors que toi tu as du mal à te rappeler de son prénom.
La pleureuse
Celle qui depuis la rentrée de son enfant en première année de maternelle verse tous les matins sa petite larme car elle a du mal à se séparer de lui, bref du mal à le voir grandir. Celle là on la comprend, car on lui ressemble toutes un peu 🙂
La snobeuse
Tu l’as croisé 5643 fois et elle fait toujours mine de ne pas reconnaître ou pire elle change de trottoir quand elle te voit de loin. La vilaine !
L’amoureuse
Celle qui demande à son enfant tous les 2 mètres de lui faire un bisou , et qui n’arrête pas de lui dire de penser à sa môman chérie toute la journée !