Nos enfants, on les aime, on a envie d’être (presque) tout le temps avec eux, mais, avouons le, parfois ils ont le don de mal choisir leur moment pour décider de nous suivre à la trace. Voici un petit florilège.
Quand je vais aux toilettes. Et qu’il décide d’assister à ce charmant spectacle. Va savoir pourquoi !
Quand je prends mon bain et qu’il décide de m’y rejoindre avec lulu le canard, le livre magique de Tchoupi et la voiture très bruyante de Trotro. Un vrai moment de détente.
Quand je fais un câlin à son papa et qu’il décide de venir entre nous deux juste à ce moment là !
Quand je suis au téléphone avec mon boss et qu’il hurle en me demandant un gâteau (tu lui files, tu penses être débarrassée) mais non il demande un deuxième, puis un troisième… Tu lui files la boîte de gâteaux car tu n’en peux plus. Et tu sens à l’autre bout de fil qu’on te prend pour une mère totalement dépassée, ce que tu es d’ailleurs… !
Quand tu travailles sur ton ordinateur et qu’il te pose 5676 questions auxquelles il veut avoir absolument tout de suite les réponses !
Quand ta copine vient prendre un apéro et te raconte sa folle nuit d’amour de la veille avec son nouveau mec et que ton enfant décide de s’asseoir et de participer à la conversation. Du coup, tu dois continuer la conversation dans un anglais approximatif difficilement compréhensible par ton amie et par toi même d’ailleurs.
Quand tu as très envie de dormir (et pas eux) !
Quand tu as juste envie d’être seule (et pas eux)…