La première grossesse, le premier bébé, tout un monde fabuleux où toi jeune maman totalement sous l’eau expérimente ton nouveau statut. Mais on apprend vite et voici les 8 choses que les mamans ne reproduisent (que rarement) pour leur second enfant !
Pendant la grossesse, profiter plus que de raison du fameux dicton « mange pour deux ». Après 3 ans de weight watchers, soupe au chou, et régime banane, on ne se refera plus avoir !
PANIQUER. Quand bébé pleure plus de 56 secondes d’affilée, quand il te semble chaud, quand il toussote, quand il fait caca mou. Bizarrement pour un deuxième, c’est carrément plus zen !
Faire une liste de naissance à la dernière minute sans réfléchir et te retrouver avec 26 doudous, 33 veilleuses… Et toujours avec la poussette à acheter !
Courir que dirais-je voler dès que bébé sursaute dans son lit. Pour le second, tu sais quand le pleur est un vrai pleur (celui qui vaut la peine que tu te lèves) !
Remplir l’appart de fringues, salopettes, bonnets, blousons, chaussons, langes, autant de pièces dont tu ne te serviras que quelques semaines. Pour le deuxième, on passe à la récup.
Dire trop tôt et à tout le monde que j’étais enceinte. Pour le second, j’attendrais 3 vrais mois pour profiter avec bébé de ces moments rien qu’à nous.
Oser dévoiler le prénom de babychou et entendre pendant cinq mois que ça rime avec ça, qu’un dictateur en 1567 s’appelait ainsi, que l’arrière cousine de ton mec portait le même prénom et qu’elle a fini très malheureuse. Pff, pour le prochain, c’est secret !
Errer sur les forums et imaginer au moindre petit bouton que bibou est atteint d’un mal incurable (et en parler à son pédiatre, et se faire ramasser par la même occasion).
Et toi tu en vois d’autres ?