Bien éduquer ses enfants c’est sacré ! Sauf qu’en y regardant de plus près, j’ai l’impression que ce sont mes enfants qui font la loi à la maison. Tu ne me crois pas ? Pourtant 7 signes m’ont mis la puce à l’oreille…
Le café du matin, c’est devant Dora
Avant, je pouvais faire le tour de ce qui se passait dans le monde en regardant les infos le matin tout en sirotant mon café. Depuis que mes enfants sont nés, je fais réchauffer 10 fois mon café, que je bois à la volée (et j’en laisse la moitié) tout en écoutant la voix (on ne peut plus agaçante !) de Dora et de son cher ami Baboush.
Le salon est devenu une aire de jeu
Avant mon salon… ressemblait à un salon ! Maintenant, il ressemble plus à une salle de jeu qu’autre chose.
« L’intimité » : ce mot ne fait plus partie de mon vocabulaire
Inutile de chercher un endroit dans la maison pour avoir quelques minutes d’intimité, je ne suis jamais seule… JAMAIS !
Je peux utiliser l’ordinateur de la maison… quand les enfants sont couchés
Inutile de vouloir consulter mes mails ou surfer un moment sur internet tant que mes enfants ne sont pas couchés puisque je finis inlassablement sur youtube à regarder « Mimi la Souris » ou à écouter le Top 10 des comptines.
Les menus de la semaine ? Soumis à l’appréciation de la tribu
Si par malheur je change les habitudes de la maisonnée, c’est la soupe à la grimace assurée une fois que tout le monde passe à table. La liste des courses est savamment préparée avec l’aide… de mes enfants !
Un texto à envoyer ou un appel à passer ?
MON téléphone c’est comme l’ordinateur, il y a toujours une bonne raison pour qu’ils soient squattés par les enfants.
La grasse quoi ?
Depuis que mes enfants sont venus au monde, ils décident de l’heure à laquelle je dois me lever le matin. Et bien je peux te dire que parfois (souvent !), j’ai les yeux qui piquent…