Pour un premier enfant, c’est la découverte, les questions, et souvent un peu de stress. Et pour un deuxième, les choses paraissent beaucoup plus cool…Zoom sur 7 raisons pour lesquelles tu es souvent (beaucoup) plus cool avec ton deuxième bébé.
Tu gères comme une pro. Pour le premier, il y a toujours de l’angoisse, du stress. Pour un 2ème, on est beaucoup plus cool et donc notre enfant le ressent sûrement. Désormais tu es la reine dans l’art de préparer un biberon, dans l’installation du siège auto, dans le pliage et le dépliage de la poussette, bref tu assures !
Tu vis à fond ton rôle de maman. Si tu as choisi d’avoir deux enfants, c’est donc le petit dernier ! Alors évidemment, tu as vraiment envie de profiter de la période « nouveau né » donc tu vis tout à fond et tu en profites au maximum sans (trop) te plaindre.
Tu sais la chance que tu as ! Tu sais à quel point un premier sourire, un premier « maman », un premier bisou, un premier « Je t’aime », c’est tout simplement magique. Donc les réveils 10 fois la nuit, les 18 changements de couches quotidiens, ca vaut le coup d’en passer par là !
Tu stresses moins. Avant avec le premier, la moindre poussée de fièvre, le moindre bouton sur ses fesses te faisait flipper. Quand il ne dormait pas assez , ça t’inquiétait, si il dormait trop, tu allais vérifier si il ne lui était rien arrivé. Tu pouvais passer des heures à lire tous les bouquins traitant de sujets comme les croûtes de lait, l ‘acné de bébé, l’érythème fessier… Maintenant, tu analyses sereinement, tu relativises et tu te dis : » Tout ira bien ! »
Tu es beaucoup plus cool envers toi même. De nombreuses études ont révélé que pour un premier enfant de nombreuses femmes se mettaient trop la pression, culpabilisaient, et s’interrogaient beaucoup trop sur leur rôle de maman. Avec le deuxième, tu es beaucoup moins dure avec toi même car tu sais que la maman parfaite n’existe pas!
Désormais ton chéri n’a plus d’excuses. Pour le premier, ton homme découvrait en même temps que toi son rôle de papa. Et il avait un peu tendance à te laisser gérer. Avec un deuxième, il sait exactement quoi faire donc tu peux compter sur lui pour t’aider.
Avec le deuxième, tu profites tout simplement de tous les petits moments, car tu sais que ça passe beaucoup trop vite.