Pâques c’est comme Noël, tu ne peux pas tourner la tête sans voir des chocolats partout et dans quelques jours tu ne pourras pas y échapper ! Si en plus tu as des enfants à la maison, alors là, ce n’est plus de la tentation mais de la torture. Il y en a dans toute la journée et tu as parfois l’impression qu’ils t’appellent… Le chocolat n’est pas ton ennemi, au contraire, il y a de nombreuses bonnes raisons de manger du chocolat. Si si, je t’assure ! J’ai fait une petite liste.
Parce que tes enfants ne pourront jamais manger tous les chocolats qu’ils ont eu et qu’il ne faut pas gâcher !
Parce que le chocolat ne fait pas grossir (c’est pas moi qui le dit c’est les spécialistes) et qu’il stimule le cerveau.
Parce que le chocolat, c’est anti-stress donc bon pour le moral ! Riche en magnésium, il te rebooste au moindre petit coup de mou !
Parce que le chocolat est aphrodisiaque… Point besoin de te faire un dessin !
Parce que le chocolat te protège contre le mauvais cholestérol (encore une fois, c’est pas moi qui le dit), c’est donc important pour ta santé.
Parce que si tu es enceinte, une étude démontre que le chocolat réduirait le risque de prééclampsie.
Parce que le chocolat, qu’il soit noir, blanc, au lait, fourré, aux noisettes ou encore aux raisons, il y en a pour tous les goûts et c’est juste trop bon !