Les vacances scolaires sont (déjà) là et peut-être que toi aussi, tu t’apprêtes à prendre le train avec tes gamins. Zoom sur 4 situations embarrassantes dans lesquelles on se terrait bien six pieds sous terre…
La crise de larmes : soudaine, bruyante (très bruyante), inconsolable, inexplicable. Celle où ton enfant hurle de toutes ses forces et qui ne passe pas malgré tous tes efforts. Bien évidemment, tu croiseras toujours ce regard inquisiteur du voyageur agacé qui se demande bien pourquoi tu n’arrives pas à calmer bébé. Tu veux essayer à ma place peut-être ?
Le caca-prout-in-the-couche. Là on te parle de celui qui pue, qui pue, qui pue… et qui pique les yeux de tous les wagons dans un rayon de 4 KM. Le plus drôle dans tout ça, observer les gens se scruter l’un l’autre et qui tente d’identifier l’épicentre du phénomène. Bon ben, y a plus qu’à foncer vite fait aux toilettes et nettoyer tout ça !
L’enfant qui ne dort pas, et ne s’arrête pas de papoter. Les gens autour de toi vont à tous les coups trouver ça adorable pendant 15 minutes, et vont même lui faire la causette… Au bout de 6 heures, ils n’auront qu’une seule et même envie : voir le p’tit bavard se faire une bonne sieste (mais ça, c’est pas gagné).
Le vomito… Le balancement incessant du train et les biberons auront peut-être raison de ton p’tit chat qui lâchera un bon vomito en plein wagon. Si tu es la cible, pas de souci. Sans sourciller, tu te lèveras et ira essuyer tout ça. Si l’enfant est en pilote automatique et vomit autour de lui, là tu es mal…