Après quelques semaines à dorloter ton bébé, te voilà de retour au bureau. Et ce n’est pas simple à gérer. Dans la série on te dit tout, zoom sur tout ce que tu vas vivre, et ressentir en revenant au bureau.
Tu vas devoir te «refaire» une place. Tu vas te rendre compte que tout le monde est remplaçable et que le monde a tourné sans toi pendant ton congé maternité. Tu dois donc te rendre indispensable à nouveau. Mais ne t’inquiète pas, tu y arriveras.
Tu te rapprocheras de tes collègues de boulot qui ont déjà un enfant. Les mères s’attirent entre elles, c’est comme ça…
Tu passeras et repasseras souvent devant la machine à kinder bueno, kit kat et autres gourmandises. Tu hésiteras longtemps et tu craqueras ! ( même si tous tes kilos de grossesse ne sont pas vraiment perdus…)
Tu n’aimeras sûrement pas la nouvelle stagiaire qui partage ton bureau et qui n’arrête pas de faire de l’œil à ton boss.
Tu rêveras de négocier un mi-temps.
Tu risqueras de t’endormir souvent devant ton ordi ou pire pendant une réunion. Sauf si tu fais partie des chanceuses qui ont des enfants qui font leur nuit à 3 mois.
Tu ne rentreras pas forcément dans tes anciennes fringues de boulot. Et ça te minera le moral.
Tu devras t’organiser. Pour aller chercher ton bébé. Pour les courses. Pour tout en fait. Donc tu collectionneras les post it sur ton ordinateur.
Tu regarderas 18 000 photos de ton bébé par jour.
Tu te poseras de nombreuses questions existentielles. Tu auras souvent envie de quitter ton job. Et après mûre réflexion, tu ne le feras pas.
Tu te demanderas si tu pourrais devenir une MAF (une mère au foyer).
Tu auras l’impression d’être nulle au boulot et nulle comme maman.
Tu culpabiliseras un peu, beaucoup parfois. Et puis ça passera…
Tu seras extrêmement jalouse de la nounou qui profite de ton enfant pendant la journée.
Tu seras trop mais alors trop heureuse de retrouver ton petit bébé le soir. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de reprendre le boulot !